8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je débute en PhP, et je rencontre un problème pour envoyer un formulaire dans ma base de donné, je suis entrain de créer un formulaire de demande de devis, dans ce formulaire il y a le nom et prenom et e-mail qui apparait, ensuite il y a un champ ou on peut entrer une référence et un dernier champ pour entrer du texte, et j'ai crée une nouvelle table dans ma BDD la table 'demande_devis' dans le quel il y a 5 champs pour recevoir les données du devis, et c'est là que je suis perdu je ne sais pas comment faire pour envoyer ces données dans la nouvelle table, j'ai pourtant bien réussi à le faire pour le formulaire d'inscription..quelqu'un pourrait m'aider svp?
En espérant avoir été assez clair
Merci.

Voici mon code :
 <?php
session_start();

$bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace_client', 'root', '');

 if(isset($_SESSION['id'])  AND $_GET['id'] > 0)

{   
  $getid = intval($_GET['id']);
  $requser = $bdd->prepare('SELECT * FROM client WHERE id = ? ');
  $requser->execute(array($_SESSION['id']));
  $userinfo = $requser->fetch();
 





 
 if(isset($_POST['mondevis']))
 {
    if(!empty($_POST['nom']) AND  !empty($_POST['prenom']) AND   !empty($_POST['imm']) AND  !empty($_POST['devis']));
    {
       $insertdemandedevis = $bdd->prepare("INSERT INTO demande_devis(nom, prenom, num, devis) VALUES (?, ?, ?, ?, ?") 
       $insertdemandedevis->execute(array($userinfo, $userinfo, $imm, $devis));
       $erreur = "Devis envoyé ! ";

    }
      else
    {
        $erreur = "Tout les champs doivent être complétés !" ;
    }
 }   
 
?>
 
  
 
<a href="accueil.php?id=<?php echo $userinfo['id'] ?>"> Accueil </a>



<html>
   <head>
       <title> formulaire d'inscrption brouillon</title>
       <link href="forminscription.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css" />
       <meta charset="utf-8">
   </head>
   <body>
          <div align="center">

             

<form method="post" >