8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour, je débute en php, mysql et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre .

Je dois réaliser un suivi des recherches par internaute donc développer le script qui permet d’enregistrer dans la base toutes les recherches effectuées sur le site des villes par un internaute. Ensuite enregistrer que les recherches ayant donné un résultat.
Puis afficher en front-office, uniquement pour cet internaute, sa liste de recherche sous forme
de liens.

Les recherches sont stockées dans une table user_searchs comportant les champs
suivants :
– Id du user (user_id) dans la table user ;
– Id de la ville (ville_id) dans la table ville.

Mon code est le suivant :

<?php
$mysqli = new mysqli(‘localhost’, ‘root’, ‘’, ‘projet_internautes’);

$result = $mysqli->query(‘SELECT user_ville FROM user_searches’);

while ($row = $result->fetch_array())
{
var_dump($row);
}


$result->free();
$mysqli->close();

?>

Et en erreur il y a écrit : Parse error: syntax error, unexpected 'user_ville' (T_STRING) in C:\wamp64\www\phpi\phpi.php on line 4.

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
<?php
$mysqli = new mysqli(‘localhost’, ‘root’, ‘’, ‘projet_internautes’);

$result = $mysqli->query(‘SELECT user_ville FROM user_searches’);

while ($row = $result->fetch_array())
{
var_dump($row);
}


$result->free(); 
$mysqli->close(); 

?>


Tu veux pas passer en pdo, à mon avis ça serait plus judicieux.
Modifié par Tintin75 (23 Mar 2018 - 11:43)


<?php

try { $base = new PDO ('mysql : host=localhost ; dbname=testconsole', 'root', ") ;}

catch (exception $e) {die ('Erreur '.$e->getMessage() ) ; }

$base->exec ("SET CHARACTER SET utf8") ;

$retour = $base->query ('SELECT * FROM user_searchers') ; 
while ($data = $retour->fetch() ) {
echo $data ['film'] }
 $base = null;

?>




Oui , alors est que c'est bien sous cette forme là ?
Dans ton premier post on a

FROM user_searches


et dans le second

FROM user_searchers


c'est normal ?