8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et à tous,

Mon site a des données météo qui viennent directement d'un site web anglophone, du coup les données sont en anglais.

Je cherche un script php qui peut les traduire directement en français quand un internaute visite mon site.

J'ai essayé
setlocale
ça m'a pas donné de résultat

Merci d'avance
Toutes les fois où j'ai dû faire la translation français -> anglais, j'ai utilisé du xml.
Après c'était TOUT le site que je traduisais et pas seulement un retour de fonction.

Ton retour de fonction il te renvoi un message type ? où à chaque fois c'est différents..

Si tu n'a qu'une dizaine de références tu peux gérer cela dans un switch et traduire manuellement la partie "fixe" de la phrase.
Modérateur
un format *.ini, c'est pas mal (clef (mot) / valeur). parse_ini_file() devrait résoudre cette problématique Smiley smile

@jencal : +1 pour ton xml. j'ai déjà fait pareil. Smiley smile Par extension, un fichier JSON permet également d'arriver à ses fins.
Modifié par niuxe (19 Mar 2018 - 16:36)
JENCAL a écrit :
Toutes les fois où j'ai dû faire la translation français -> anglais, j'ai utilisé du xml.
Après c'était TOUT le site que je traduisais et pas seulement un retour de fonction.

Ton retour de fonction il te renvoi un message type ? où à chaque fois c'est différents..

Si tu n'a qu'une dizaine de références tu peux gérer cela dans un switch et traduire manuellement la partie "fixe" de la phrase.


Bonjour,

Toujours un message différent.
Modérateur
Bonjour,

A priori vous pouvez vous tourner vers l'API de Yandex qui semble gratuite et sans limitation au contraire de Google ou encore du côté de Microsoft Azure qui lui impose un maximum de 2M de caractères.