8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je développe actuellement une application web pour une entreprise et lors d'une précédente expérience j'ai eu des soucis car plusieurs fois on a eu des problèmes et l'accès en ligne n'était plus possible.

Forcément l'entreprise n'a pas pu bossé durant plusieurs jours ce qui est assez embêtant.

Du coup j'aimerais trouver un moyen d'avoir mon application en ligne, et le jour ou un problème de serveur survient, pouvoir faire tourner l'application et donc la base de données hors ligne.

Par contre il faudrait aussi que tout ce qui a été fait hors ligne puisse revenir sur la base en ligne une fois l'accès au serveur résolu.

J'espère que mon message a été clair, je vous remercie d'avance.
Modérateur
le localstorage avec des appels sur le serveur pour voir s'il y a des mises à jour....
Merci de ta réponse.
Je connais localstorage de nom au travers de quelques articles mais je vais me renseigner en détail sur ça alors.

Je te remercie Smiley biggrin
Administrateur
Le hors-ligne est possible mais complexe à gérer. Il serait peut être plus simple d'essayer d'obtenir une qualité de disponibilité du serveur supérieure Smiley cligne
Effectivement je suis de ton avis.

Actuellement nous sommes chez OVH, on a juste eu un problème il n'y a pas si longtemps.
Un autre problème est survenu mais c'était du au développement. Sans cette application l'entreprise ne peut pas prendre de commandes et donc pas travailler. Du coup je voulais voir pour une solution de secours en hors ligne.
Si c'est trop dur tant pis.
Salut,

Tu peux aussi jouer sur plusieurs tableaux.

En effet, tu peux mettre en place un système de réplication de ta BDD.

Tu peux faire un réplicat multi-maîtres avec par exemple une BDD en local et une (ou plusieurs) online, avec une réplication temps réel.

Tu couvres ainsi plusieurs problématiques.
1- Plusieurs BDD online = en cas de plantage d'un fournisseur tu bascules sur une autre BDD sans pertes de données et tu peux toujours avoir un accès pour des commerciaux ou ton site.

2- Avec une BDD en local tu couvriras une perte de ligne (Fibre/ADSL) et tu pourras toujours travailler (mais plus de site).

3- Tu auras un Backup-Up de ta BDD et disponible immédiatement en cas de problème.


Par contre cela à un coût (on a rien sans rien)

http://dasini.net/blog/2016/11/08/deployer-un-cluster-mysql-group-replication/