8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Le dossier a été créé sous Node js, avec Git bash, sur un PC, et impossible de l'ouvrir chez moi de mon Mac, bien que Node JS et Angular Cli soient installés correctement.
Le dossier en question est dans Applications/Xampp/htdocs/...
Impossible de rentrer dans dossier appli avec "cd" ni en glissant le dossier sur le terminal, voici le message du terminal en pièce jointe...
Merci beaucoup.. upload/1517938965-69183-terminal1.png
Hello Adeline,
Tu as installé les node_modules de ton application ?
A quoi ressemble ton package.json ?
Je ne suis pas expert avec Angular et Angular CLI mais je pense que quand tu les auras installés tu pourras relancer ta commande
ng serve --open
Bonjour,
Installé oui.
Cela ressemble plus à un problème d'autorisation...
Je ré-essaye ce soir avec "sudo" avant la commande comme on me l'a conseillé pour forcer la permission... Je n'y connais rien en "console" je démarre... !
Merci !
Hello Adeline,

Tu as mélangé les commandes simplement.

Comment par utiliser la commande cd pour aller dans le bon dossier. Attention tu peux aussi bien utiliser un chemin relatif ou absolu.
cd /chemin/vers/ton/dossier

Ensuite, installe toutes les dépendances en faisant :
npm install

Finalement, tu pourras servir ton application avec :
ng serve


Si t'es pas sûr du répertoire dans lequel tu te situes tu peux utiliser la commande pwd pour le savoir. Dans l'invite de commande, le ~ après le nom de ta machine indique que tu te situes dans le répertoire par défaut de l'utilisateur (home). Si tu te balades dans l'arborescence tu verras que l'info change.
Bonjour Anymah,

Et merci,
Oui sur cette image j'ai cette erreur, mais depuis j'ai bien tout refait dans l'ordre, et tenté plusieurs propositions de solutions, il semble que angular cli s'installe bien, mais systématiquement, même si je mets mon dossier au 1er niveau de l'ordi, dès que je fais un npm install, il me dit "no such file directory..."