8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je souhaitais modifier un article de mon site ce matin, et à la place de l'outil wordpress de modification de l'article, j'ai une belle fenêtre vide avec seulement "afficher titre" et un menu déroulant qui s'affiche. Smiley hum

upload/1517305608-64638-capture.jpg

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?

Pour info, je suis débutante en gestion de back office. J'ai voulut faire des MàJ vendredi, mais les extensions ou mon thème ne sont pas compatibles avec la dernière version de wordpress. Je suis donc revenue à ma sauvegarde via le FTP. Je suis ensuite passée à la version 4.8.3 via le FTP. En front, tout semble ok.

Vous remerciant !
Modifié par MarineA (30 Jan 2018 - 12:04)
Bonjour, c'est la première fois que je vois ce genre de bug. Et quand vous cliquez le menu déroulant ça affiche quoi? Si vous dites qu'en Front tout va bien, il se peut que votre sauvegarde a engendré des problèmes dans le back
Bonjour!

Dans le menu déroulant, j'ai uniquement le choix visible "-- Aucun".

La solution serait de revenir à une version antérieure sur le FTP et sur la BDD chez OVH j'imagine du coup ?
Et en "désinstallant" tout les modules ?

je pense qu'il y a un problème de comptabilité entre un module/plugin et wordpress.
Meilleure solution
JENCAL, je viens de tester à nouveau. Pendant mon test ce matin, j'ai du zapper le module "ninja form", c'est lui qui bug! Il a été mis à jour en même temps que la dernière màj du CMS.

Je vais donc remettre ma dernière sauvegarde en ligne, et attendre sagement une nouvelle màj pour faire les dernières màj Smiley lol

Smiley merci
C'est malheureusement un problème récurrent le versionning des modules versus celui de wordpress...
JENCAL a écrit :
C'est malheureusement un problème récurrent le versionning des modules versus celui de wordpress...

Si c'était que WordPress.. à croire que la gestion des versions aujourd'hui ne tient plus compte de l'obsolescence des plugins développées .. Qui peut le plus peut normalement le moins ..
Ma foi .... Quand j'étais jeune on était beaucoup plus rigoureux .. La rigueur est ce qui manque aujourd'hui ...
Modifié par julioIsere (30 Jan 2018 - 16:50)
Merci à tous pour vos réponses !

En effet, j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant ce genre de bug. J'ai toujours eu un dev sur lequel me reposer dans ces moments là, ça va vite me manque ! Smiley rolleyes