8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, je vous contacte car j'ai un petit soucis concernant mon formulaire d'inscription.
Une fois le bouton "s'enregistrer" cliqué, les données ne sont pas intégrées à la base de données et je ne vois vraiment pas pourquoi.

Voici le code de mon formulaire html :

<form action="traitement-inscription-particulier.php" method="post">

          <div class="inscription-form">
          <div class="bloc-form">
            <p>
              <label class="form-title" for="lastname">Nom<span class="redstar">*</span></label>
            </p>
            <p>
              <input type="text" class="input-field input-lastname" name="lastname" id="lastname" required />
            </p>
            <p>
              <label class="form-title form-firstname" for="firstname">Prenom<span class="redstar">*</span></label>
            </p>
            <p>
              <input type="text" class="input-field input-firstname" name="firstname" id="firstname" required />
            </p>

            <p>
              <label class="form-title form-sexe" for="firstname">Sexe<span class="redstar">*</span></label>
            </p>
            <p>
              <input type="radio" name="sexe" value="homme" id="homme" /> <label for="homme">Homme</label>
              <input type="radio" name="sexe" value="femme" id="femme" /> <label for="femme">Femme</label>
            </p>
            <p>
              <label class="form-title form-age" for="age">Âge<span class="redstar">*</span></label>
            </p>
            <p>
              <input type="text" class="input-field input-age" name="age" id="age" required />
            </p>
            <p>
              <label class="form-title form-phone" for="phone">Téléphone<span class="redstar">*</span></label>
            </p>
            <p>
              <input type="tel" class="input-field input-phone" name="phone" id="phone" required />
            </p>


Voici le code de traitement de ce formulaire :

<?php
//Connexion à la BDD
  try
  {

   $bdd = new PDO ('mysql:host=localhost;dbname=mon_equipier', 'root', 'dadfba16');

  }

  catch(Exception $e)
  {
   die('Erreur :'.$e->getMessage());
  }

    if(ISSET($_POST['submit']))
{


  $nom =   $_POST['lastname'];
  $prenom = $_POST['firstname'];
  $sexe = $_POST['sexe'];
  $age = $_POST['age'];
  $telephone = $_POST['phone'];
  $region = $_POST['region'];
  $departement = $_POST['departement'];
  $ville = $_POST['ville'];
  $pseudo = $_POST['pseudo'];
  $password = $_POST['password'];
  $password_repeat = $_POST['password-repeat'];
  $email = $_POST['email'];
  $email_repeat = $_POST['email-repeat'];


  $req = $bdd->prepare('INSERT INTO utilisateur_particulier(prenom, nom, age, sexe, telephone, region, departement, ville, pseudo, mdp, mdp_repeat, email, email_repeat)
                        VALUES (:prenom, :nom, :age, :sexe, :telephone, :region, :departement, :ville, [langue]seudo, :mdp, :mdp_repeat, :email, :email_repeat)');


  $req->execute(array("prenom" => $prenom, "nom" => $nom, "age" => $age, "sexe" => $sexe, "telephone" => $telephone, "region" => $region, "departement" => $departement, "ville" => $ville, "pseudo" =>
                        $pseudo, "mdp" => $password, "mdp_repeat" => $pasword_repeat, "email" => $email, "email_repeat" => $email_repeat));






                        if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($sexe) && !empty($age) && !empty($telephone) && !empty($region) && !empty($departement) && !empty($ville) && !empty($pseudo)
                            && !empty($password) && !empty($password_repeat) && !empty($email) && !empty($email_repeat))
                        {


                        }else{
                        ?>


                        <b>Veuillez remplir tous les champs</b>


                        <?php
                        }


                        if(empty($nom) && empty($prenom) && empty($sexe) && empty($age) && empty($telephone) && empty($region) && empty($departement) && empty($ville) && empty($pseudo)
                            && empty($password) && empty($password_repeat) && empty($email) && empty($email_repeat))
                        {


                        }else{


                        session_start();
                        $_SESSION['pseudo'] = $_POST['pseudo'];
                        header('Location: index.php');


                        }


                        }

                           ?>


Voilà, juste une petite précision, pour éviter un pavet de code je n'ai pas mis mon formulaire html au complet car pour moi le problème vient du php et si vous arrivez à résoudre le soucis pour la première moitié de mon formulaire alors pour la deuxième ça ira aussi ^^
Salut

Tu dis que cela vient de ton php... tu as eu un message d'erreur ???
Si oui on veut bien le voir Smiley smile

Ensuite tu ne mets pas OUT le code.. ok en revanche dans ton php tu teste la présence de submit, qui doit être le bouton normalement...
Ça aurait été bien de le voir ce bouton Smiley smile

Bref pas assez d’éléments pour te répondre.