8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour , j'ai un projet à réaliser qui consiste à créer une interface web qui a pour page de base une sorte de "Bureau" avec différents raccourcis d'accès vers des applications en .exe (par exemple) et des liens vers des pages web .Je ne sais pas par où commencer , on m'a conseillé de le faire avec un framework , des idées ?

ps : je sais que ce n'est pas très clair ,mais si vous avez des questions n'hesitez pas .
Modifié par django270 (10 Jan 2018 - 11:36)
django270 a écrit :
Bonjour , j'ai un projet à réaliser qui consiste à créer une interface web qui a pour page de base une sorte de "Bureau" avec différents raccourcis d'accès vers des applications en .exe (par exemple) et des liens vers des pages web .Je ne sais pas par où commencer , on m'a conseillé de le faire avec un framework , des idées ?


Bonjour... 2 jours que le message est là et pas de réponses Smiley smile
Alors du coup c'est dans quel cadre ? quel est ton niveau ? Qu'elle est exactement la question ?

django270 a écrit :
ps : je sais que ce n'est pas très clair ,mais si vous avez des questions n'hesitez pas .


Bienvenue sur un "FORUM", sur le web un forum est un lieu où l'on pose une question précise afin d'avoir une réponse, pas l'inverse Smiley cligne

Allez courage Smiley cligne
bonjour , la consigne que l'on ma donnée c'est de créer un "système d'intranet d'applicatifs" , en gros une interface web dans laquelle on peut avoir un bureau avec des raccourcis vers des application en .exe ou des pages web
pchlj a écrit :
Alors du coup c'est dans quel cadre ? quel est ton niveau ? Qu'elle est exactement la question ?
Si c'est du web et en plus du back office, je te conseille de t'inspirer soit de Symfony, soit Zend..
pchlj a écrit :
Alors du coup c'est dans quel cadre ? quel est ton niveau ? Qu'elle est exactement la question ?

pour le niveau , si c'est en terme de connaissance web je me debrouille en html/css quelques notions en php mais sans avoir utilisé les differents framework(Symfony etc..)
en faite Je ne sais pas par où commencer , avez vous une piste , des tutos , quelques choses qui pourrait m'aider ?
Modifié par django270 (12 Jan 2018 - 10:38)
ok pour le niveau.
Vu que je n'ai pas la réponse pour le cadre, et que la question est un peu plus claire.

La réponse est simple :

Un intranet est une webapplication complexe, demandant des réglages de sécurités, des notions de développement poussées. Et là je simplifie énormément.
La piste ?? Faites des études Smiley smile ou une formation, enfin pour le coup apprenez le développement.
Je pense que tout ceux qui sont ici et qui ne maitrisent que le html/css vous répondront qu'ils ne font pas d'intranet. Tout du moins pas fonctionnel, tout au plus ils vont s'occuper des templates, du visuel, mais ça va s'arrêter là Smiley smile

Concernant des exemples, il n'y en a pas, chaque intranet étant spécifique à "l'entreprise" qui le commande.

Voilà voilà Smiley smile
Meilleure solution
+1 pchlj


Je rajouterais également, que non seulement tu ne "maîtrise" pas de framework php et en plus tu es seul sur le projet, il faudra être organiser. Bon courage
Modifié par JENCAL (12 Jan 2018 - 10:52)