8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Tuto convertir un thème Wordpress de Bootstrap 3 vers Bootstrap 4 (saison 7)

Bonjour,

Certains d'entre vous avaient apprécié de suivre les premières parties de mon tutoriel en vidéos sur la création d'un thème WordPress, avec une approche différente. Je vous présente donc la nouvelle partie que je viens de publier, cette fois ci consacrée à la conversion du thème vers la version 4 de Bootstrap.
J'avais démarré le tutoriel il y a un an avec la version 3 de Bootstrap et beaucoup de ceux qui suivent le tuto ont essayé de l'appliquer avec la version 4 et ça ne marchait pas, forcément.
Alors j'ai décidé de mettre à jour le thème et cela constitue un excellent exercice d'adaptation et aussi une façon de mettre en application les fonctions de deregister/register_script de Bootstrap.
On va aussi gouter les avantages offerts par l'adoption du Flexbox dans Bootstrap 4 et résoudre certains problèmes de design.
Comme d'habitude, j'essaie d'aller au plus loin dans les détails pour expliquer ce que je fais plutôt que de simplement filmer ce que je fais Smiley smile .

Je rappelle que tout est absolument gratuit et que ceci n'est pas une démarche commerciale...

>>>>>> lien du tuto: Tutoriel convertir thème WordPress vers Bootstrap 4 (saison 7)

-
Modifié par lionel_css3 (05 Jan 2018 - 23:25)