Bonjour, Je me heurete à un petit problème. Je tente d'envoyer un email html avec css a un utilisateur.
Ce courriel contient aussi un formulaire <form> avec un bouton submit relié à paypal. Mon probèlme est que avec mon encodage mime dans mon head, seul hotmail tient compte du html. Outlook se contente d'afficher toutes les balises; donc le lis pas le html.
Seconde problème, sur hotmail, mon bouton submit ne fonctionne pas. Il apparait simplement en image.
Je vous montre mon code, espérant que vous puissiez me guider. Je crois que le problàme viens de mon entete mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est. C'est surement possible à faire puisque ebay utilise un système semblable.
Mon forumlaire (il est a l'intérieur des balise html et body...):
Le code du email avec son entete
Modifié par L-0sWald (27 Oct 2005 - 01:56)
Ce courriel contient aussi un formulaire <form> avec un bouton submit relié à paypal. Mon probèlme est que avec mon encodage mime dans mon head, seul hotmail tient compte du html. Outlook se contente d'afficher toutes les balises; donc le lis pas le html.
Seconde problème, sur hotmail, mon bouton submit ne fonctionne pas. Il apparait simplement en image.
Je vous montre mon code, espérant que vous puissiez me guider. Je crois que le problàme viens de mon entete mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est. C'est surement possible à faire puisque ebay utilise un système semblable.
Mon forumlaire (il est a l'intérieur des balise html et body...):
<form action='https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr' method='post'>
<input type='hidden' name='cmd' value='_xclick'>
<input type='hidden' name='business' value='info@xxxx.com'>
<input type='hidden' name='item_name' value='Commande #$val[no_com]'>
<input type='hidden' name='currency_code' value='CAD'>
<input type='hidden' name='amount' value='$_SESSION[prixtot]'>
<input type='hidden' name='shipping' value='$val[prix_trans]'>
<input type='hidden' name='no_shipping' value='1'>
<input type='image' src='http://www.paypal.com/en_US/i/btn/x-click-but01.gif' name='submit' alt='Cliquez-ici pour payer avec paypal'>
</form></p><p />
Le code du email avec son entete
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n". "Content-Transfer-Encoding: 7bit". "\r\n";
$headers = 'From: x@x.com' . "\r\n" .'Reply-To: info@xx.com' . "\r\n";
mail("$mail", "Commande", $message_html, $headers);
Modifié par L-0sWald (27 Oct 2005 - 01:56)