8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

je suis sur mon site dont j'ai exposé le mcd, je veux organiser selon le MVC(modele vue controleur), j'ai du mal à pensé le fichier 'index' super controleur selon un cours que j'ai lu
quelqu'un peut il m'éclairer merci
Modérateur
Hello,

Je comprends pas ta question. Tu parles d'un modèle de conception de données qui n'a rien à voir avec un pattern mvc, d'un fichier index équivalent à un controlleur et un super controlleur. Peux tu mieux reformuler ta demande ?

Est ce que tu connais bien la poo ? dépendance/couplage faible/mesage/etc. ? Si je te parle Singleton/factory/build/bridge/adpater/observer/decorator/poids mouche/command/etc./etc., sais tu de quoi je parle ? Si je te parle UML, sais tu de quoi je parle ? Diagrame de cas/class/séquences/état/etc./etc. sais tu de quoi je parle ?

Est ce qu'avec ton langage serveur favoris, tu le connais sur le bout des doigts ?
Salut

La logique "MVC" dépend de ce que tu va utiliser....il y a déjà des tas de langages ou de système qui l'utilise...

Après tu peux créer ton propre "MVC"

dans ces cas là il faut que tu comprenne comment ça marche et à quoi ça sert. Smiley cligne

Le super-controlleur comme tu l'appelles c'est le fichier index.php Smiley smile
C'est lui qui va être chargé à chaque fois et appeler le reste...

Donc où en es tu du reste ?? quelle est l'orientation que tu as prise ?
Modérateur
pchlj a écrit :
Le super-controlleur comme tu l'appelles c'est le fichier index.php


Comme dit Mario

Au minimum, index.php aura :
- un ou deux require_once,
- une instance de la class Configuration avec method static,
- une instance de la class Autoloader avec method static (PSR4 de préférence),
- une instance de la class Rooting si on veut un couplage lache,
- une instance de la class Application par exemple ou (moins bien) une instance du controlleur frontal.
- et le lancement de l'application - exemple :

$app->run();


pchlj a écrit :
Donc où en es tu du reste ?? quelle est l'orientation que tu as prise ?

+1
Modifié par niuxe (21 Dec 2017 - 21:42)