8768 sujets
Développement web côté serveur, CMS
Hello,
Je comprends pas ta question. Tu parles d'un modèle de conception de données qui n'a rien à voir avec un pattern mvc, d'un fichier index équivalent à un controlleur et un super controlleur. Peux tu mieux reformuler ta demande ?
Est ce que tu connais bien la poo ? dépendance/couplage faible/mesage/etc. ? Si je te parle Singleton/factory/build/bridge/adpater/observer/decorator/poids mouche/command/etc./etc., sais tu de quoi je parle ? Si je te parle UML, sais tu de quoi je parle ? Diagrame de cas/class/séquences/état/etc./etc. sais tu de quoi je parle ?
Est ce qu'avec ton langage serveur favoris, tu le connais sur le bout des doigts ?
Je comprends pas ta question. Tu parles d'un modèle de conception de données qui n'a rien à voir avec un pattern mvc, d'un fichier index équivalent à un controlleur et un super controlleur. Peux tu mieux reformuler ta demande ?
Est ce que tu connais bien la poo ? dépendance/couplage faible/mesage/etc. ? Si je te parle Singleton/factory/build/bridge/adpater/observer/decorator/poids mouche/command/etc./etc., sais tu de quoi je parle ? Si je te parle UML, sais tu de quoi je parle ? Diagrame de cas/class/séquences/état/etc./etc. sais tu de quoi je parle ?
Est ce qu'avec ton langage serveur favoris, tu le connais sur le bout des doigts ?
Salut
La logique "MVC" dépend de ce que tu va utiliser....il y a déjà des tas de langages ou de système qui l'utilise...
Après tu peux créer ton propre "MVC"
dans ces cas là il faut que tu comprenne comment ça marche et à quoi ça sert.
Le super-controlleur comme tu l'appelles c'est le fichier index.php
C'est lui qui va être chargé à chaque fois et appeler le reste...
Donc où en es tu du reste ?? quelle est l'orientation que tu as prise ?
La logique "MVC" dépend de ce que tu va utiliser....il y a déjà des tas de langages ou de système qui l'utilise...
Après tu peux créer ton propre "MVC"
dans ces cas là il faut que tu comprenne comment ça marche et à quoi ça sert.
C'est lui qui va être chargé à chaque fois et appeler le reste...
pchlj a écrit :
Comme dit Mario
Au minimum, index.php aura :
- un ou deux require_once,
- une instance de la class Configuration avec method static,
- une instance de la class Autoloader avec method static (PSR4 de préférence),
- une instance de la class Rooting si on veut un couplage lache,
- une instance de la class Application par exemple ou (moins bien) une instance du controlleur frontal.
- et le lancement de l'application - exemple :
$app->run();
pchlj a écrit :
+1
Modifié par niuxe (21 Dec 2017 - 21:42)