8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir

Depuis toujours je valide mes pages .html et .php avec le W3C

http://validator.w3.org/check/referer

Depuis peu je suis confronté aux messages suivants, quand je soumets à la validation une page protégé par login et mot de passe :

IO Error: HTTP resource not retrievable. The HTTP status from the remote server was: 401.

Document checking not completed. The result cannot be determined due to a non-document-error.

Pour les pages non protégées aucun problème.

Mes recherches pour trouver une solution à ce problème n’ont rien donnée.

Merci pour votre aide
Cordialement
Patrick MARZA
Le validateur HTML du W3C comporte plusieurs onglets. Avec le dernier, tu as un textarea dans lequel tu peux coller le code de la page à valider. Tu n'as pas remarqué ?

Certains éditeurs de code comme PSPad ont un validateur intégré qui peut détecter d'autres erreurs que le validateur du W3C. C'est toujours utile.
Modérateur
Bonjour,

Il me paraît logique qu'une page dont l'accès est protégé par un couple id/mdp ne soit pas accessible au crawler du w3c.

N'oubliez que le validateur n'est rien d'autre qu'une connexion provenant de l'extérieur et est dont filtrée comme tout autre accès.

De deux choses l'une, soit vous enlevez la demande d'authentification de vos pages avant de la passer au validateur, soit, comme Thierry vous le fait remarquer, vous copiez-collez votre code dans le champs prévu à cet effet.