8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour je vous écris car je bloque !

Voici mon soucis j'ai dans ma BDD deux tables "video_humour" et "video_gag". Les deux tables sont identiques en terme de structure se sont juste deux catégories différentes.

J'aimerai savoir comment faire pour que dans :


$query=mysqli_query($conn,"select count(id) FROM `video_humour` WHERE `titre_blague` = '" . $pseudo . "' ORDER BY ID DESC ");


qui affiche donc les informations de ma première table, je puisse ajouter à la suite ma deuxième table video_gag Smiley ohwell

Merci d'avance !
Hello Vaudoo,

La première question que je me pose en lisant ton poste est pourquoi tu as 2 tables pour des infos apparemment identiques à ceci près une "catégorie" de vidéo.
Tu pourrais peut-être tout réunir dans une même table en ajoutant une colonne "video_type" par exemple.

Sinon, il faut que tu utilises la commande UNION pour renvoyer les résultats des 2 tables :
SELECT * FROM video_humour
WHERE titre_blague = 'pseudo'
UNION
SELECT * FROM video_gag
WHERE titre_blague = 'pseudo'
ORDER BY id DESC
Meilleure solution
Vaudoo a écrit :
Bonjour je vous écris car je bloque !

Voici mon soucis j'ai dans ma BDD deux tables "video_humour" et "video_gag". Les deux tables sont identiques en terme de structure se sont juste deux catégories différentes.



Salut,

Je me permets d'intervenir niveau conception, car ça ne vas pas..
"Deux tables qui ont la même structure" cette phrase ne doit pas exister lol, deux tables qui ont la même structure cela ne doit en faire qu'une et une seule.
Si la seul chose qui différencie les données c'est le "type", alors tu as une table vidéo et une table type qui sont relié.. rien d'autre.
Imagine si tu as 20 types différents Smiley smile ce serait faux de faire 20 tables!
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Jencal, comme je te le disais c'est étonnant (et inutile) d'avoir 2 tables avec la même structure. Il faudrait idéalement que tu fusionnes les 2 en ajoutant une colonne 'type' ou 'catégorie' pour distinguer tes vidéos.