8710 sujets

Développement web côté serveur, CMS

**edit Je viens de déplacer mon sujet car je ne l'avais pas mis dans la bonne section vous pouvez donc effacer mon sujet de la section "format"**
Bonjour à tous,

J'essaie en vain d'installer la bibliothèque HTML2PDF sur un serveur mutualisé ceci afin transformer des pages en pdf.
Pour cela, première difficulté (que je n'ai pas surmonté) je dois me connecter à ce serveur avec putty et cela ne fonctionne pas.

Pour info l'hébergeur m'a déjà blacklisté y a deux semaines à cause d'un nombre de connexion échoués trop importantes. Après avoir réussit à expliquer mon problème à mon hébergeur j'ai été déblacklisté (je le sais car maintenant je peux de nouveau me connecter avec filezilla)
Je re-essaie aujourd'hui et J'ai continuellement le message d'erreur suivant : "Network error:Connection timed out"
Qu'à cela ne tienne ! j'me dis que je vais bien pouvoir télécharger directement la bibliothèque html2pdf mais impossible de la trouver en "téléchargement direct" il faut toujours passer "par des lignes de commandes".

Mes questions seront donc les suivantes :
Quelqu'un parmi vous a-t-il un tuto complet pour l'installation de HTML2PDF ?
Ou bien quelqu'un peut-il me donner les pistes à suivre pour l'installation.

Les ressources les plus pertinentes trouvées selon moi étaient : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/612-Premiere-connexion-SSH.html
Evidemment :
https://www.html2pdf.fr/
Modifié par Soxy95 (07 Dec 2017 - 16:44)
Salut...

Je ne comprend pas bien l'utilisation de ton serveur. Smiley smile

En fait filezilla se connecte aussi en ssh

il faut choisir sftp au lieu de ftp c'est à dire le port 22 Smiley smile

Déjà tes connexions te poseront moins de problèmes.
Ensuite dans les réglages met en mode "passif" ça va aider aussi.

A voir ensuite si tu as toujours le connection timeout.

Pour l'install d'html2pdf... il suffit de le poser Smiley smile ensuite tu l'utilises dans ton code php Smiley smile

courage et dis nous où tu en es au fur et à mesure
Une âme généreuse merci beaucoup ! C'est parti
"Je ne comprend pas bien l'utilisation de ton serveur."

C'est sur ce serveur mutualisé que le site est, et ce sont des pages de ce site que je souhaite transformer (après mon chemin de croix) en pdf donc je pense que c'est bien sur ce serveur que je dois mettre la librairie nan ? (Je ne développe pas en local....)
De plus si je parle du serveur c'est parce que dans la doc html2pdf tout est fait en ligne de commande.... d'ou la connexion avec putty...

"il faut choisir sftp au lieu de ftp c'est à dire le port 22 Smiley smile

Déjà tes connexions te poseront moins de problèmes.
Ensuite dans les réglages met en mode "passif" ça va aider aussi.

A voir ensuite si tu as toujours le connection timeout.

"
Là ça se complique pour moi si je passe (filezilla) en SFTP je n'arrive plus à me connecter.
Je sais pas si cela à quelque chose à voire mais j'ai demandé auprès de l'hébergeur et il a bien activé la connexion SSH.

De plus l'hébergeur ex2 que conseille le port 2298

"Pour l'install d'html2pdf... il suffit de le poser Smiley smile ensuite tu l'utilises dans ton code php Smiley smile "

Tu entends quoi par poser ?

Je me sens trèèèèèèèèès c**....
Re Smiley cligne

Oui il y a des âmes charitable ici bas Smiley cligne

Donc html2pdf est une classe PHP
tu l'utilises via un script php Smiley smile
sont but étant essentiellement de transformer des page HTML en PDF Smiley smile

Ce que je veux dire par "je ne comprend pas ton serveur" c'est pourquoi tu passes par putty ?
le répertoire html2pdf doit être pose sur ton serveur dans le rep www Smiley smile
Après tu prend une page php tu charges la classe html2pdf avec l'autoload il me semble de mémoire et tu lance les commandes que tu veux dans ton php.

Donc j'ai du mal à suivre tes aventures par rapport à une utilisation "normale" d'un serveur web Smiley smile

Donc question :
As tu un accès ftp normal à ton serveur pour copier l'ensemble de html2pdf dessus ?
Salut,
Tu veux passer tes pages .html en .pdf pour qu'elle raison ?
Je suis curieux ?
Ton fichier doit être téléchargé par l'internaute ou stocké sur ton serveur ?
Modifié par Tintin75 (08 Dec 2017 - 17:45)
Hello,
Pour utiliser html2pdf, il faut que tu installes composer en local (sur ton ordi).
Tout est très bien expliqué d'ailleurs sur la procédure d'installation du repo sur Github : https://github.com/spipu/html2pdf/blob/master/doc/install.md, on ne peut pas vraiment faire plus clair.

Ensuite pour déployer sur ton serveur, il faut juste que tu copies l'ensemble des fichiers générés (/vendor/ par exemple) et les tiens sur ton espace web.

Donc, à priori, pas besoin de Putty pour ton besoin actuel si tu peux envoyer tes fichiers par Filezilla
Modifié par MatthieuR (08 Dec 2017 - 20:40)