8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

Dernière question : est-ce que je peut sortir 1 seule infos de mon tableau sql sans faire de foreach $blabla as $bloblo ?
toutes tes infos sont dans un tableau de type multiniveau a 2 niveaux,

une clé primaire entre 0 et N correspondant au numéro de la ligne de résultat
une clé secondaire contenant en clé le nom de chacun des champs que tu as appelé dans ta requète. (c'est le principe d'un fetch_assoc)

du coup


echo $req[10]['intitule_domaine'];


te donnera à l'écran l'intitulé du domaine du 10eme résultats de ta requête, etc.

EN gros pour cela il faut connaitre exactement la constitution de l'array, ce qui est moins pratique qu'un foreach qui lui va faire le tour de tous les résultats.


foreach($req as $infos){
  echo $infos['intitule_domaine'];
}


là tu aura tous les intitulés
variante de foreach

foreach($req as $key=>$infos)


là tu auras la clé, donc le numéro dela ligne en plus Smiley cligne
Modifié par pchlj (17 Nov 2017 - 16:45)
Modérateur
Hello,

Je ne suis pas intervenu mais je suivais la discussion. Sache qu'au début ta demande et ton souci n'étaient pas explicites. pchlj te taquine Smiley cligne

Pour développer ce qu'a résumé pchlj. PDO est un objet permettant de te connecter à n'importe quel type de base de données. Or Mysqli permet de se connecter seulement avec la base de données Mysql. C'est un peu comme si tu souhaites utiliser des roues d'une voiture Peugeot sur une Fiat Panda et que tu veuilles faire tes courses avec la Fiat au magasin du coins (pas sûr que ça fasse le taf).

Sinon pour déboguer et de comprendre le schémas d'exécution, n'oublie pas qu'il y a print_r() et var_dump(). Ces 2 fonctions sont très utiles. Si tu veux bloquer le script à tout moment de l'exécution, tu places dans ton code la fonction die() ou exit().
Modifié par niuxe (17 Nov 2017 - 16:55)
Pages :