8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai un icone que (je traite comme un bouton). Lorsque je clique sur cette icône, je voudrais que le résultat de cette action soit l'apparition de plusieurs autres icônes.
Les nouveaux icônes qui apparaissent doivent avoir le même comportement que le premier, à savoir des bouton qui effectue une action. Et tout ça sans changer de page.

Connaissez vous un plugin à utiliser sur wordpress ou une solution en dur ?

Voici le schéma upload/1506583815-66193-unnamed.jpg :
Modérateur
Bonjour,

Pour un plugin Wordpress, je n'en sais absolument rien mais en html/css c'est aisément réalisable.

Pour ce, il faut tricher un peu en utilisant des éléments de formulaire (checkbox) et faire mumuse à "j'te vois"/"j'te vois pas".

Ci-dessous un petit exemple de principe pour lequel je n'ai pas utilisé d'icône mais du texte. Avec un minimum d'adaptation tu devrais t'en sortir:

 <ul>
    <li>
      <label for="btn-01">Intérieur</label>
      <input type="checkbox" id="btn-01">
      <ul class="sub-list">
        <li>
          <a href="#">Bureau</a>
        </li>
        <li>
          <a href="#">Circulation</a>
        </li>
      </ul>
    </li>
    <li>
      <label for="btn-02">Extérieur</label>
      <input type="checkbox" id="btn-02">
      <ul class="sub-list">
        <li>
          <a href="#">Un lien</a>
        </li>
        <li>
          <a href="#">et un autre</a>
        </li>
    </li>
  </ul>

Une structure de base de listes imbriquées. Tu remarqueras la présence des éléments input et label, c'est eux qui vont faire le boulot.

[id^=btn-] {
  position: absolute;
  left: -9999rem;
}
.sub-list {
  display: none;
  
}
[id^=btn-]:checked ~ .sub-list {
  display: initial;
}



Explications du code:
Tout commence par une liste simple (le premier niveau de tes icônes).
Chaque balise liste contient 3 éléments:
- un label qui te serviras à afficher ta jolie icône et son texte associé
- la case à cocher qui permet par les deux états qu'elle peut prendre d'afficher/masquer le troisième élément
- enfin, la sous liste associée qui doit impérativement être adjacente (élément frère) aux deux précédents éléments
Ce "bloc" est à répéter autant de fois que tu as d'icône de premier niveau.

Du côté du Css, rien de bien sorcier:
- On "cache" la case à cocher qui est vraiment disgracieuse et dont sa visibilité n'est nullement requise. Attention, on la cache, on ne la fait pas disparaître du flux (display:none à proscrire).
- On fait disparaître les sous listes lorsque les cases à cocher sont à leur état initial.
Et enfin on définit le comportement tel que lorsqu'une case à cocher est cochée, elle fait réapparaître la sous liste adjacente de celle-ci.


Compris ? Smiley smile

PS : on retrouve d'ailleurs ce principe pour les menu dits "hamburger".
Modifié par Greg_Lumiere (27 Oct 2017 - 11:24)