Bonjour, j'essaie de dev un systeme de plugins pour un Frameworks maison et je suis bloquer a un endroit...
En effet, en imaginant que le plugins est installer et activer, j'aimerais donc créer l'objet via la class de ce plugin dynamiquement.
dans mon fichier config, voila comment sa ce passe :
La méthod dynamicObject() vaut :
Le soucis que je rencontre est que si je met le code de dynamicObject directement dans le fichier config cela marche bien.
Cependant si je le laisse comme ceci dans une méthod et que j'appel la méthod rien ne se passe...
Pourtant l'objet ce créer bien puisque j'ai tester avec des var_dump et cela fonctionne.
Des idées ? merci
En effet, en imaginant que le plugins est installer et activer, j'aimerais donc créer l'objet via la class de ce plugin dynamiquement.
dans mon fichier config, voila comment sa ce passe :
$S_DB = PDO2::getInstance(DB_HOST, DB_NAME, DB_USER, PASSWORD);
$S_MODEL = new App\core\lib\Model($S_DB);
$S_PLUGINS = new App\core\lib\Plugins($S_DB);
$S_PLUGINS->dynamicObject();
La méthod dynamicObject() vaut :
public function dynamicObject(){
$create_object = $this->findAll(PLUGINS_TABLE, '*', 'active', '1');
$count_object = count($create_object);
$i = 0;
while($i != $count_object){
require_once(ROOT . DIR_PLUGINS . $create_object[$i]['name'] . '/class.php');
${'S_'. strtoupper($create_object[$i]['name'])} = new $create_object[$i]['name']();
$i++;
}
}
Le soucis que je rencontre est que si je met le code de dynamicObject directement dans le fichier config cela marche bien.
Cependant si je le laisse comme ceci dans une méthod et que j'appel la méthod rien ne se passe...
Pourtant l'objet ce créer bien puisque j'ai tester avec des var_dump et cela fonctionne.
Des idées ? merci