8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai un problème pour tester la compatibilité sur tous les navigateur, enfin juste avec safari car safari sur PC n'est plus à jour.
Et je n'arrive pas à mettre en place une image mac sur un virtual PC.
Y a t'il une autre solution plus simple ?
merci d'avance
Il y a plusieurs services qui permettent de tester le rendu d'un site web sous une foule de navigateurs et de versions de navigateurs, avec JavaScript activé, JavaScript désactivé, avec Flash, sans Flash, avec différentes tailles/résolutions d'écran, etc., etc.

Une simple recherche avec des mots-clés tels que "test" "navigateurs" "en ligne" ou "test" "browsers" "inline" te permettra facilement d'en trouver.

Sinon, trouver quelqu'un qui a un Mac (la majuscule a son importance) et/ou un iPhone ? Ça doit être du domaine du possible, non ?

Un site comme Can I Use a aussi son utilité.

Bonne continuation.
Merci thierry

Alors je n'ai pas trouvé encore de "navigateur" en ligne réellement fidèle à l'originale.
Sinon trouvé un Mac ou iPhone c'est possible oui mais ponctuellement, à répétition c'est plutôt un inconvénient.
Je me sert régulièrement de Can I Use oui mais j'aime bien vérifié par moi même (on peut oublié des préfixes ou mal coder des fois tout simplement).
Tester Safari sur PC c'est comme tenter de tester IE sur Mac : le résultat ne peut être qu'approximatif.

De toute façon Safari mobile est autre chose que Safari version desktop, de même que Chrome mobile ne peut pas être apparenté à 100% à Chrome
Meilleure solution
Merci Olivier, ça confirme un peu mon premier avis.
Du cou moi qui devais acheter un ordi portable je vais essayer de voir si je peux récupérer un macbook pas trop cher.
La question est de savoir combien de personne utilise encore SAFARI. Ma voisine à un mac et je lui ai installé Chrome. Safari, elle connait pas. Perso, l'achat d'un macbook, est pas trop utile, vue le prix de l'appareil et on paye la marque à la pomme. Perso, APPLE = marque de Bobo.
Bref, chacun fait comme il veut, c'est juste mon avis.
Modérateur
Pour tester Safari, seul un mac avec Safari pourra te donner un rendu réel. De même pour le mobile, une version 4.4.1 de Android ne sera jamais aussi bien rendu que sur un vrai appareil équipé de cette version et non un emulateur.

@Tintin75 : Pas du tout d'accord avec toi... Voici les stats pour la France sur ces 3 derniers mois.
Si Safari atteint 20% et que IE + Edge atteint +-10%, ça veut dire qu'on ne check plus non plus IE/EDGE parce que ta voisine ne connait pas ? Smiley smile
Tintin75 a écrit :
Au temps pour moi. C'est étonnant que l'on ne trouve pas une version pc récente.

Pour autant que je comprenne, le fait de ne plus livrer de version Safari pour PC, ou de les livrer avec retard, est une politique d'Apple, de même réciproquement que les produits MSOffice ont une version Mac bridée.
Personnellement j'ai développé durant ma carrière en entreprise des milliers de lignes de code en VBA/Excel qui ne tournent pas sur Excel pour Mac, ce qui fait que, bien que je sois un bobo Smiley confused , j'utilise toujours un PC pour ne pas perdre ce capital Smiley cligne
Safari sur windows a été abandonné. Sur PC je me fie uniquement au rendu de chrome qui est similaire à celui de safari
@bzh :

Le problème est le mot similaire. Jusqu'à quel point ?

Blink est certes un fork de WebKit, mais jusqu'à quel point ont-ils divergé ?

Apparemment, suite à une petite recherche web, es infos sur les différences de rendu entre Blink et Webkit sont rares. J'ai cependant trouvé ceci :

a écrit :
Chromium et Webkit sont significativement différents, leur architecture dès le début de l'utilisation d'une partie WebKit par Google à diverger de manière forte. C'est notamment ce qui a poussé Google à créer Chromium et tout ce qui gravite autour, en effet avoir 2 cibles si différentes d'un même projet n'avait pas de sens. Le fossé s'est encore agrandi avec WebKit2

Techniquement Blink est plus le fork du composant WebCore de WebKit, le reste de WebKit n'étant simplement pas utilisé

Les moteurs JavaScript sont différents, l'adressage des ressources est différent, les extensions HTML,CSS, JS gérées sont différentes, la manière de les gérer l'est aussi, les toolkits Gfx utilisés sont différents, les api de gestion des plug-ins sont différents, les api de gestion des extensions sont différents, la gestion du cache ... bref quasi tout et depuis Blink : même le moteur de rendu HTML.

https://www.macg.co/logiciels/2016/01/webkit-un-monopole-nencourage-jamais-lexcellence-92755

Je pense qu'il vaut peut-être mieux ne pas s’épargner une vérif sur Safari.
Modifié par thierry (20 Sep 2017 - 18:24)
Apparemment plus si similaire que ça alors. Pour être clair on ne peut pas tester safari sur windows. Il faut installer mac OS sur son PC pour cela (mais c'est illégal) ou avoir un mac.
Modifié par bzh (20 Sep 2017 - 20:56)
De toute façon ça vaut toujours le coup de jeter un oeil sur les browers et de ne pas toujours se faire (trop) confiance :

Je suis sur un vieux (sic !) iMac 2011, déjà mis à jour vers Yosmite (ce qui a été une grave erreur pour les perfs de mon Mac d'ailleurs, mais impossible de revenir en arrière). Mon Safari est donc bloqué à la version 8. Et quelle n'a pas été ma surprise de voir ce dernier ne plus comprendre ma grille en flexbox !

Et oui : mon Autoprefixer étant réglé à `[ 'last 2 versions', '> 5%']` pour ses options de prises en charge, mon Safari ne rentre désormais plus dans les stats' de browsers ciblés, et comme je m'en sers peu je ne l'avais pas vu... J'ai dû donc ajouter un `safari 8` dans le tableau pour... me contenter moi-même...
Oui parfois 2 version ce n'est pas beaucoup pour un autoprefixer selon le navigateur.

L'obsolescence arrive très vite sur les machine d'apple car en effet une machine trop ancienne empêche la mise à jour de l'OS suivi par l'impossibilité de mettre à jour / télécharger des logiciels. Avec apple il faut payer. Smiley murf
bzh a écrit :
L'obsolescence arrive très vite sur les machine d'apple car en effet une machine trop ancienne empêche la mise à jour de l'OS suivi par l'impossibilité de mettre à jour / télécharger des logiciels. Avec apple il faut payer. Smiley murf

Tout a fait, et en plus désormais la RAM est soudée ! Cette goutte d'eau a fait déborder mon vase : mon prochain ordi sera un PC avec peut-être Linux Mint...