8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je recherche une alternative à Google Analytics actuellement.

Je m'explique :
Un visiteur de google tape le mot clé "Dev Php", et arrive sur mon site Internet "www.nom.ext", je souhaiterais récupérer l'IP, le pays (j'ai une API pour cela), ainsi que le mot-clé "Dev Php".

Cela est-il possible ? Google Analytics ne proposant pas l'IP du visiteur, cela me bloque.

Merci d'avance

Bien à vous,
Jonathan
niuxe a écrit :
piwik...


Il est possible de connaître l'IP et le mot-clé que celle-ci a recherché sur google avant d'arriver sur le/s site/s ?
Sauf si le site auprès duquel provient le visiteur le permet (ce qui n'est pas/plus le cas de Google), je ne vois pas comment cela serait possible...
Olivier C a écrit :
Sauf si le site auprès duquel provient le visiteur le permet (ce qui n'est pas/plus le cas de Google), je ne vois pas comment cela serait possible...


Pourtant, certaines fournisseur de statistiques, permettent de savoir le mot-clé duquel arrive un visiteur Smiley ohwell
piwik, n'indique pas le mot clé, je l'utilise, super programme, l'avantage, c'est que l'on a la data sur son serveur.

Perso, je suis très content de Piwik Smiley cligne
Modifié par Tintin75 (11 Sep 2017 - 18:43)
Modérateur
Depuis que les recherches se font en https le seul moyen d'obtenir les mots-clés est d'utiliser Google Webmaster Tools.

Sinon, pourquoi vouloir récupérer l'IP? ça ne sert à rien dans les statistiques et c'est plutôt intrusif…