Bonjour à tous,
Je développe actuellement un site sur lequel les utilisateurs peuvent s'enregistrer et se connecter, et j'utilise $_SESSION pour gérer plusieurs infos (pseudo de l'utilisateur, date de dernière connexion ...).
J'utilise un fichier layout.twig pour l'ensemble du HTML commun à toutes les pages, et la seule chose qui varie sont les boutons connexion/déconnexion.
Actuellement j'arrive à récupérer et à afficher le pseudo de l'utilisateur connecté, mais je n'arrive pas à effectuer la vérification de l'existence d'une session.
Dans mon index php :
Dans mon Controller où je vérifie le mot de passe :
Dans UserController :
Et dans mon fichier layout.twig :
Mais mon "if" ne semble pas marcher : je récupère bien $_SESSION['pseudo'] mais je n'ai pas l'affichage du bouton "déconnexion" et du paragraphe "Bienvenue ..."
J'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je développe actuellement un site sur lequel les utilisateurs peuvent s'enregistrer et se connecter, et j'utilise $_SESSION pour gérer plusieurs infos (pseudo de l'utilisateur, date de dernière connexion ...).
J'utilise un fichier layout.twig pour l'ensemble du HTML commun à toutes les pages, et la seule chose qui varie sont les boutons connexion/déconnexion.
Actuellement j'arrive à récupérer et à afficher le pseudo de l'utilisateur connecté, mais je n'arrive pas à effectuer la vérification de l'existence d'une session.
Dans mon index php :
$app->register(new Silex\Provider\SessionServiceProvider());
Dans mon Controller où je vérifie le mot de passe :
if ($passwordIsChecked) {
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
$_SESSION['lastConnection'] = $data[0]['lastConnection'];
$call = new UserController();
return $return = $call->home($app, $pseudo);
Dans UserController :
public function home (Application $app, $pseudo)
{
return $app['twig']->render('ownpage_root.twig', [
'pseudo' => $pseudo,
'session' =>$_SESSION
]);
}
Et dans mon fichier layout.twig :
{% if app.session.started %}
<button class="disconnection"><a href="{{ url('disconnection') }}">Déconnexion</a></button>
<p>Bienvenue {{ session.pseudo }}, votre dernière connexion : {{ session.lastConnection }}.</p>
{% else %}
<button class="inscription"><a href="{{ url('registration_form') }}">Inscription</a></button>
<button class="connection"><a href="{{ url('connection') }}">Connexion</a></button>
% endif %}
Mais mon "if" ne semble pas marcher : je récupère bien $_SESSION['pseudo'] mais je n'ai pas l'affichage du bouton "déconnexion" et du paragraphe "Bienvenue ..."
J'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.