8719 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Coucou tout le monde

Sur le site de mon client, j'ai intégrer 2 formulaires dans des popups qui envoient automatiquement un email à mon client + un email à l'internaute (avec en option le telechargement d'un Ebook si c'est la popup correspondante).

Tous ceux qui ont Outlook apparemment ne reçoivent ni l'email et le PDF Ebook ne se télécharge pas automatiquement. Heureusement il y a 3 emails en destination des forms: 2 adresses email pro et une gmail. Donc l'adresse gmail fonctionne mais pas les autres qui sont sur Outlook.

Quelqu'un aurait deja il eu ce problème auparavant ?
Merci de votre grande aide.

Aussi, le PDF se telecharge sur Chrome + Firefox mais pas Safari. Et ceux qui ont Outlook ca ne fonctionne pas non plus.
Modifié par fanny95 (11 Aug 2017 - 05:37)
Modérateur
Bonjour Fanny Smiley smile

Bizarre que tu n'aies pas de trace dans outlook de l'email. Les spams ?

Pour le pdf à télécharger, as tu essayé ce que je t'ai donné ?
Modérateur
Bonjour,

si les e-mails ne passent pas sur les adresses mails pro c'est sans doute parce que le serveur d'e-mail les bloque. Sur la plupart des serveurs pros les mails illégitimes sont bloqués sans même être considérés comme du spam (mail légitime mais pourri).

Pour résoudre
Quelle est l'adresse d'envoi de l'e-mail?
Quel est le serveur d'envoi de l'e-mail?
Ce serveur est-il autorisé à envoyer des e-mails?

Heureusement, gmail est une passoire et laisse passer ce genre de mails, mais il notifie bien qu'il est illégitime, si tu affiches la source dans gmail (menu déroulant du message: Afficher l'original), as-tu une entête de ce genre:

Received-SPF: fail (google.com: domain of info@mondomaine.com does not designate 80.80.124.60 as permitted sender) client-ip=80.80.124.56;
Pour vous repondre :
L'adresse / serveur d'envoi est leur adresse pro celle du meme nom de domaine que le site internet.
Comment savoir si le serveur est autorisé à envoyer des emails ?
Malheureusement je n'ai pas acces à leur gmail donc impossible de savoir l'entete de l'email.