8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut

En installant Joomla 3.7.4 (apres une sauvegarde avec Akeeba en local), j'ai un souci avec une table du composant Rialto au moment de la restauration de la base de données. J'ai ce message :


Database error processing line 88

Database server error reply:
ErrNo #1709

Index column size too large. The maximum column size is 767 bytes.
 SQL=CREATE TABLE `gp8ka_rialto_labels` (   `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'The system generated unique identifier for the label.',   `name` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL,   `ordering` int(11) DEFAULT '0' COMMENT 'Default ordering column',   `state` tinyint(1) DEFAULT '0' COMMENT 'State of the specific record.  i.e.  Published, archived, trashed etc.',   `language` char(7) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'Language code',   `description` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Description of the label.',   `image` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Optional image to display instead of text.',   PRIMARY KEY (`id`),   KEY `idx_labels_name` (`name`),   KEY `idx_labels_ordering` (`ordering`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=11 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci COMMENT='Labels table for ads.'

Raw query text:

CREATE TABLE `#__rialto_labels` (   `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT COMMENT 'The system generated unique identifier for the label.',   `name` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL,   `ordering` int(11) DEFAULT '0' COMMENT 'Default ordering column',   `state` tinyint(1) DEFAULT '0' COMMENT 'State of the specific record.  i.e.  Published, archived, trashed etc.',   `language` char(7) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL COMMENT 'Language code',   `description` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Description of the label.',   `image` varchar(255) COLLATE utf8mb4_unicode_ci DEFAULT NULL COMMENT 'Optional image to display instead of text.',   PRIMARY KEY (`id`),   KEY `idx_labels_name` (`name`),   KEY `idx_labels_ordering` (`ordering`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=11 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci COMMENT='Labels table for ads.'

Ça viendrait de la taille de la colonne d'index qui serait trop grande. Le probleme c'est que je ne sais pas comment résoudre ce probleme.

Joomla 3.7.4
Rialto 1.2.2

Modifié par schtroumph (06 Aug 2017 - 10:37)
Merci pour le lien, mais ca ne m'aide pas beaucoup, car je ne sais pas d'où peux venir le probleme, donc je ne peux pas decider de quel solution mettre en place. La commande ALTER TABLE sert a supprimer, ajouter, modifier et renommer une colonne. Ca ne peux donc etre que modifier. Mais modifier quoi dans ma colonne.

Le probleme va être vite résolu car, pour des raisons de pratique, je vais utiliser un autre composant que Rialto pour les annonces. Je vais garder la sauvegarde du site avec Rialto (et qui pose probleme) pour y revenir dessus une autre fois si j'ai des pistes. Mais actuellement je n'ai pas le temps de me pencher dessus.