8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai crée un formulaire en demandant à l'utilisateur de choisir ses critères. Le but du formulaire est d'afficher les petites annonces (exemple: leboncoin). J'ai une base de donnée répertoriant tous les annonces. Et je dois réussir à afficher les petites annonces selon le choix de l'utilisateur.

Alors j'ai quelques petites questions:
1. j'ai un formulaire en html, est-ce que je dois renvoyer vers qui ce formulaire ? Fichier php ? exemple: traitement.php ?
2. Si c'est le cas alors traitement.php récupéra-t-il les choix de l'utilisateur et fera-t-il des appels vers la bdd pour sélectionner les annonces ?
3. comment afficher les annonces sélectionnés ? Un autre fichier php ?

Merci
salut,

effectivement le formulaire html doit avoir en action un fichier php (traitement.php est un peu trop générique, si il y a d'autre formulaire ça va vite être le foutoir Smiley smile ).

Le fichier va donc traiter la demande, il peux très bien afficher le résultat de la recherche.
Traiter la demande :
- vérifier que les champs obligatoire soient présents
- récupérer les données correspondants aux critères de choix (donc a priori création d'une requête SQL avec critères dynamique et exécution de celle-ci
- afficher les résultats

c'est relativement simple pour peu que php ne soit pas quelque chose d'inconnu
pour les formulaires : http://www.lephpfacile.com/cours/8-recuperer-les-donnees-des-formulaires (par exemple)
pour les requêtes SQL => PDO


@+