8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis j'arrive à faire afficher les pages en HTML ou HTM au centre de mon site, mais impossible d'afficher les pages en PHP alors que ces pages s'affichent si je les appelle directement dans la barre d'adresse.

Un exemple du code que j'utilise ( je pense que c'est de là que vient l'erreur mais d'où exactement... Smiley confus ) :

Coté HTML :
<li><a href="?page=113" title="blablabla"> le blabla </a></li>

Coté PHP :
elseif ($page=='113') {include('divers/blabla');}

Sachant que même si j'ajoute /index.php coté PHP après divers/blabla, ça ne fonctionne pas plus ...

Vu que la majorité des pages appelées sont des pages PHP, le problème est assez important !

Merci d'avance.

Cordialement.

PS : Je suis novice, donc si vous pouvez expliquer simplement... Smiley biggrin . Merci.
Modifié par lordbdp (22 Oct 2005 - 00:22)
Administrateur
Hello,

Pour commencer, tu ne peux inclure qu'un fichier défini au sein d'un autre, donc include('divers/blabla') n'est pas possible, il faut indiquer un fichier.

Pour le reste, difficile de t'aider sans vraiment connaitre la structure de ton système (quelle est la page appelante, quelles sont les fichiers inclus, etc.)

Je te propose de lire ces deux tutoriels tranquilement :
- Inclure un fichier dans une page web
- Le point sur la fonction include

Bonne chance Smiley cligne
c'est débloqué j'avais fait une sale faute de frappe <? , il pmanquait php juste après...

Je vais quand-même lire tes liens car je vois un soucis qui est expliqué dedans...

Merci Smiley cligne
Je suis allé sur [i]Inclure un fichier dans un autre[/b] et tu dis de faire comme cela :
coté PHP :
<?php 
if (!isset($_GET['page'])) $page= 'accueil'; else $page= $_GET['page']; 
 switch($page)
{
case 'accueil': include ('accueil.txt');break;
case 'presentation': include ('presentation.txt');break;
case 'suite':include ('suite.txt');break;
case 'fin':include ('fin.txt');break;
} 
?>

et coté HTML :
<ul>

<li><a href="index.php?page=accueil">Accueil du site</a></li>
	<li><a href="index.php?page=presentation">Présentation</a></li>
	<li><a href="index.php?page=suite">Suite</a></li>

<li><a href="index.php?page=fin">Dernière page</a></li>
</ul>

Sachant que j'ai déjà du coté PHP :
if ($page=='1') {include('default.htm');}
elseif ($page=='201') {include('humour/main.php');}
else {include('default.htm');}

Ta partie PHP je la met avant ou après la mienne ??? Ou faut-il que je remplace la mienne par la tienne ??

Merci d'avance.