8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde,
je cherche un moyen de recherche à intégrer dans mon site efficace comme celui de google , si vous avez des suggestions je serai reconnaissance
ce n'est pas ça le problème , façon google , ça signifie que l'utilisateur même s'il tape avec des fautes d’orthographe, il y'aura une réponse , le problème est bcp plus complexe que ça
Dans ce que fait google il y a 2 choses, l'auto completion / suggestion au niveau de l'input et la recherche en temps réel qui affiche les résultats plus bas. Pour ces 2 choses il faut utiliser ajax.

Pour ce qui est de l’algorithme de google, la façon dont il corrige les fautes ou il suggère des mots ça me paraît d'une complexité immense pour un site lambda. Comme ça je dirai que ce qui peut être pertinent c'est d'identifier certaine taxonomies qui pourraient être saisies par l'utilisateur comme des noms de villes afin d'affiner ou d'élargir des critères de recherche. Mais difficile de donner une réponse toute faîte à ta question.
Modérateur
Ce que tu souhaites est de la recherche full text, qui accepte des erreurs, des combinaisons et renvoie des résultats par pertinence.

Les gros projets utilisent pour cela des algorithmes dédiés sur des serveurs de recherche (Par exemple Apache Solr est une solution open source très répandue).

Pour des projets de moindre envergure, tu peux tenter de te lancer dans la recherche fulltext dans MySQL, et le «NATURAL LANGUAGE MODE».

Sinon il reste à avoir recours à des services externes, comme … google