Bonjour !
J'ai suivi un tutoriel pour faire ce que je voulais, mais j'ai une erreur de syntaxe apparemment, et suis perdu à la moitié du parcours (le tuto ne va pas plus loin).
Voici ce que je voudrais faire : Insérer une barre de recherche dans mon site web, qui recherche un certain champ (le nom) dans ma base de données, qui affiche comme quoi il y a un ou plusieurs résultats, cliquer sur l'un d'entre eux (ou sur le seul) et qu'ensuite cela affiche les différentes informations (donc plusieurs champs dans ma bdd) sous forme de tableau.
Dit comme ça, ça fait une sacré demande !
Voici là ou j'en suis :
J'ai deux pages : une en html avec le menu et la barre rechercher dont voici le code (tronqué) :
Et une deuxième en php dont voici mon avancé pour l'instant :
Donc comme vous l'avez remarqué, c'est loin d'être fini , mais deux problèmes se posent à moi :
Et ensuite, bah je sais plus par où poursuivre
Si quelqu'un à une idée, qu'il s'exprime !
Modifié par Hematie (22 Jun 2017 - 11:41)
J'ai suivi un tutoriel pour faire ce que je voulais, mais j'ai une erreur de syntaxe apparemment, et suis perdu à la moitié du parcours (le tuto ne va pas plus loin).
Voici ce que je voudrais faire : Insérer une barre de recherche dans mon site web, qui recherche un certain champ (le nom) dans ma base de données, qui affiche comme quoi il y a un ou plusieurs résultats, cliquer sur l'un d'entre eux (ou sur le seul) et qu'ensuite cela affiche les différentes informations (donc plusieurs champs dans ma bdd) sous forme de tableau.
Dit comme ça, ça fait une sacré demande !
Voici là ou j'en suis :
J'ai deux pages : une en html avec le menu et la barre rechercher dont voici le code (tronqué) :
<div id="search">
<li><form method="post" action="index.php?rechercher=a" name="rechercher"><input type="search" placeholder="Rechercher une entreprise par son nom" name="rechercher" size="40"></li>
<input type="submit" name="rechercher" value="Rechercher" />
</div>
Et une deuxième en php dont voici mon avancé pour l'instant :
////////////////////////////////
//Gestion rechercher
////////////////////////////////
if(isset($_GET['rechercher']) && $_GET['rechercher'] != NULL){
$search1 = ($_POST['rechercher']);
$search = mysqli_query($cnx, "SELECT nom FROM taxe_d_apprentissage WHERE nom LIKE %$search1%") or die (mysqli_error());
$verif = mysqli_num_rows($search);
if($verif != 0){
$out="<h3>Résultats de votre recherche<h3>
<p>Nous avons trouvé"; echo $verif;
if($verif > 1){
echo 'résultats';}
else{
echo 'résultat';}
$out="dans notre base de données.<br><br>";
while($données1 = mysqli_fetch_array($search)){
echo $données1['nom'];}
[b]else[/b]{
$out="<h3>Pas de résultat(s)</h3>
<p>Nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre requête "; echo $_POST['rechercher'];}
}
}
Donc comme vous l'avez remarqué, c'est loin d'être fini , mais deux problèmes se posent à moi :
Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE)
c'est celui que j'ai mis en gras dans le code php.Et ensuite, bah je sais plus par où poursuivre
Si quelqu'un à une idée, qu'il s'exprime !
Modifié par Hematie (22 Jun 2017 - 11:41)