8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

je vous explique mon souci, je souhaite utiliser une page comme interface utilisateur, et qu'ils puissent visionner le résultat final d'un projet.

Ma page serait donc verticalement coupée en 2 avec:
Sur la partie gauche de ma page, une div qui contient un formulaire (nom, prénom, homme ou femme, adresse, mail, etc.", que l'utilisateur va remplir. Et sur la partie droite, un courrier type word avec des trous pour les champs manquants liés aux infos perso de l'utilisateur.

Le but pour l'utilisateur est de remplir le formulaire de gauche via des areatext, checkbox ect, de valider à la fin en POST et de voir sur la partie droite la div php se recharger avec les bonnes infos du formulaire. Donc pas d'Ajax stocké dans une BDD, on utilise les données du formulaire en direct.

Pour l'instant mon formulaire et ma page php qui récupère les variables du formulaires sont séparées. A chaque SUBMIT, ça change automatiquement de page et ça m'affiche la page php avec les bons résultats que j'ai entrés (nom prénom, etc.). Mais comment l'afficher directement dans ma page principale en php, sans passer par Ajax (je n'ai pas accès à une BDD). J'ai essayé dans ma div de droite de mettre un php include avec cette seconde page, mais mon navigateur m'a bloqué en disant que ça bouclait. Est-ce que l'utilisation du formulaire est judicieuse ? Y a t'il une autre méthode pour que l'utilisateur entre des données texte que l'on puisse utiliser en variable sur cette même page ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Fabien
Modifié par KimTucker (12 Jun 2017 - 17:57)
Bonjour.

Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi mais AJAX, c'est pour une bonne partie du Javascript. Donc on peut utiliser directement ce qui est entré dans un formulaire pour modifier une partie de la page sans passer par un fichier externe.

D'ailleurs je n'ai pas compris cette histoire de BDD.
Les bases de données ne sont pas essentielles pour utiliser Ajax...

Smiley smile
D'autre part ajax c'est utile si tu as besoin d'envoyer ou d'aller récupérer quelque chose sur ton serveur. Pour compléter un texte à trou, tu peux faire ça directement avec javascript.
Bonjour,

Il faut obligatoirement utiliser ajax pour faire ça.
Ajax n'a aucun rapport avec mysql ou php, c'est du javascript.

En jquery par ex :

var data_form = $('#ID_FORM').serialize(); // Tu récupères les données du formulaire
$.ajax({
	type:"POST",data:{'data_form':data_form},url:'URL_DESTINATION',
	success: function(data){
		$('#ID_DESTINATION').html(data);
	}
});
ju91a a écrit :
Bonjour,

Il faut obligatoirement utiliser ajax pour faire ça.
Ajax n'a aucun rapport avec mysql ou php, c'est du javascript.


Certes mais Ajax permet d'exécuter un script PHP sur le serveur sans recharger la page,
c'est tout l'intérêt, sinon javascript suffit, non ?