8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Problème : Je viens vous voir car j'ai un problème de MAJ Wordpress de la version 4.3 à la version 4.7.4

Environnement : Server IIS. Malheureusement, je n'ai pas la main dessus en direct, mais un opérateur IT a la possibilité d'y effectuer des opérations.

Symptômes : Il y a plusieurs possibilités :

- Lorsque j'ai souhaité mettre mon Wordpress à jour pour la première fois, la MAJ ne c'est pas faite. J'ai été redirigé immédiatemment vers une page (dans mon tableau de bord) qui me demmandait des informations de connection FTP : "Pour lancer la requête demandée, WordPress a besoin d’accéder à votre serveur web. Veuillez saisir votre identifiant FTP pour continuer. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous devriez contacter votre hébergeur."

- J'ai donc tenté de forcer la connection en direct en ajoutant"define('FS_METHOD','direct');"à mon fichier de config.php.

- Par la suite, Wordpress accepte une MAJ auto, mais affiche un message d'erreur dès la fin du procassus de MAJ auto : "Téléchargement de la mise à jour depuis https://downloads.wordpress.org/release/fr_FR/wordpress-4.7.4.zip…

Décompression de la mise à jour…

La mise à jour ne peut pas être installée parce que nous n’allons pas pouvoir copier certains fichiers. Ce problème est généralement dû à des incohérences dans les permissions de fichiers.: wp-admin/includes/update-core.php

Échec de l’installation
"

J'ai tenté par la suite cette approche qui confirme un problème SSH/SFTP de la version 4.3 de WP :https://www.lekernelpanique.fr/2015/09/08/wordpress-4-3-casse-la-mise-a-jour-via-sshsftp/

J'ai tenté de désactiver tous les plugins et MAJ : echec
J'attend les droits d'admin pour installer de manière manuelle : en attente

Auriez vous un bon tips à me donner afin de me débloquer ? Je cherche encore. N'oubliez pas que je suis sur une VM IIS. Du coup je suis pas un expert donc il va éventuellement falloir décomposer les étapes Smiley bawling !

Merci à vous par avance !! Smiley cligne
C'est pour cela qu'il ne faut jamais faire de mise à jour directement sur un site en production. Aussi il est dangereux désactiver tout les plugins car tu peux perdre certaine données/configuration.

Si tu as bien fait la modification suivante, tu ne devrais plus avoir de message d'erreur :
https://core.trac.wordpress.org/changeset/33688/trunk/src/wp-admin/includes/class-wp-filesystem-ssh2.php
Et est-ce que ton dossier d'installation est bien accessible en écriture ?