Bonjour ,
Est ce que quelqu'un peux m'aider a ajouté un lien premier et un lien dérnier pour ma pagination,sans oublié de raccourcir la pagination s'il y a beaucoup de pages.
J'ai fais quelques efforts mais sans résultat
Mon Code PHP:
Merci beaucoup pour votre aide précieuse
Est ce que quelqu'un peux m'aider a ajouté un lien premier et un lien dérnier pour ma pagination,sans oublié de raccourcir la pagination s'il y a beaucoup de pages.
J'ai fais quelques efforts mais sans résultat
Mon Code PHP:
<?php
//connection
mysql_connect('localhost','root','') or die ('erreur de connection');
mysql_select_db('ssysitel') or die('erreur de la BDD');
//methode GET pour récuperer le nombre de la page avec une condition pour la pagination
$page = isset($_GET['page'])?intval($_GET['page']):1;
if($page==0 || $page==1){
$page1=1;
}else{
$page1=($page*3)-3;
}
//requette pour selectionner les news par date ordre décroissant avec LIMIT $page1 pour récuperer sa valeur
$sql="SELECT auteur,titre,date,texte_news FROM news ORDER BY date DESC LIMIT $page1,3;";
$sql2='SELECT auteur,titre,date,texte_news FROM news ORDER BY date DESC;';
$req=mysql_query($sql) or die('erreur d\'envoi de la requete sql au serveur');
$req2=mysql_query($sql2) or die('erreur d\'envoi de la requete sql au serveur');
//compter le nombre de news
$nb_news=mysql_num_rows($req);
$nb_news2=mysql_num_rows($req2);
if($nb_news==0){
echo 'aucune news enregistrée.';
}else{
while($data = mysql_fetch_array($req)){
//decomposition de la date sscanf analyse la Chaine de charac
sscanf($data['date'],"%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s",$an,$mois,$jour,$heure,$min,$sec);
?>
<div id="newscontainer"><?php
echo '<br><label class="newslabels">News de :</label> <label class="texts">'.htmlentities(trim($data['auteur'])).'</label><br>';
echo '<label class="newslabels">Titre :</label> <label class="texts">'.htmlentities(trim($data['titre'])).'</label><br>';
echo '<label class="newslabels">Postée le :</label> <label class="texts">'.$jour.'/'.$mois.'/'.$an.' à '.$heure.':'.$min.':'.$sec.'</label><br><br>';
echo '<label class="newslabels">News :</label> <label class="texts">'.nl2br(htmlentities(trim($data['texte_news']))).'</label><br>';
?></div>
<?php
}
//retourner l'entier supérieur avec ceil de la valeur nombre article
$nb_article=$nb_news2/3;
$nb_article=ceil($nb_article);
?><div id="pagination"><?php
for($i=1;$i<=$nb_article;$i++){
?><a href="activity.php?page=<?php echo $i ?>" class="pages"><?php echo $i.' ' ?></a><?php
}
?>
</div>
<?php
}
//libération mémoire alloué à la requête
mysql_free_result($req);
//fermeture de la connexion
mysql_close();
?>
Merci beaucoup pour votre aide précieuse