8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

j'ai un petit soucis de footer ou d'image (je suis pas sûr de ou se trouve l'erreur). en effet je voudrais que mon footer (pied de page) prenne le 100% du bas de la page internet. donc je lui dit "footer {widht: 100%;}" mais malgré cela mon pied de page ne que la moitié de ma page (environ). du cous je donne aussi a mon image de prendre 100% de ma page mais de ne pas le dépasser !j'ai réussi a lui dire de prendre toute la place nécessaire mais c'est trop grand et cela dépasse du site du cous je suis un peu coincé...si quelqu’un pourrais m'aider sa serais vraiment super ! je vous en remercie d'avance ! (demander le code si besoin) voici le site ! (oui il y a encore beaucoup d'autre problème) gpanchaud.netne.net
Modifié par GPanchaud (05 May 2017 - 22:54)
salut,

quel est le problème exactement ?
sur le lien le "footer" est bien de la largeur de la page.

il y a pas mal de règle en contradiction
width: 100%; // écrasé par le min-width
max-width: 100%; //
margin-right: 25px;// ce n'est pas possible si la taille vaut 100%
min-width: 100%;
display: block; // valeur par défaut d'un tag footer.

au final seul le fond blanc est vraiment utile.


Le bas de la page, c'est le bas du contenu ou le bas de l'écran (position fixe en bas ?). ce n'est pas la même chose.
Le premier ce règle en mettant le tag footer naturellement dans le flux, le second avec une position fixe et un padding-bottom pour le body (parce que sinon le bas du contenu est masqué par le footer).

@+