8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
je viens de créer un site pour un client sous wordpress en modifiant le thème twenty thirteen.
Je me suis malheureusement buté à plusieurs problème :
1. modifier l'affichage des extraits d'articles en page d'accueil je voudrais la miniature à droite, le titre et le contenu de l'article à gauche. J'ai tenté de modifier le fichier page.php mais il modifie à la fois les extraits et la page dédiée aux articles complets. j'ai beau chercher le template qui sert à afficher les extraits dans ce thème je ne le trouve pas.

2. Je voudrais pourvoir séparer les infos des extraits d'articles, la catégorie de l'article (que je mettrais en haut) de la date et de l'auteur (que je mettrais en bas).

Je sais que ça doit paraître simple mais ça fait trois jours que j'arpente le web à la recherche d'une solution. Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Pour connaître le template utilisé, il faut se référer à Template Hierarchy

Tu verras sur le schéma plus bas dans la page que la page d'accueil peut utiliser un template du nom de front-page.php > home.php > index.php ou le template d'une page si la page d'accueil est configuré pour afficher une page (dans les réglages généraux de wordpress). Donc ça dépend du thème mais en gros si tu veux faire un affichage particulier pour ta page d'accueil tu utiliseras front-page.php.

Autrement il y a des plugins comme celui-là qui te permettent de savoir quels sont les fichiers du thème utilisés sur la page en cours : Template Debugger.

Concernant les post individuels, ils sont affichés avec les différents fichiers content-....php. Donc tu peux tout à fait modifier ces fichiers soit en testant avec is_front_page pour savoir si tu te trouves bien sur la page d'accueil soit en créant ton propre template pour afficher tes posts avec get_template_part.
Bzh, merci pour ta solution avec plugin c'est la première que je vais attaquer, je viens vers toi, dès que c'est fait.

Merci encore.