Bonjour j'aimerais savoir comment sécuriser mon formulaire de contact, récemment j'ai eu la surprise d'avoir 5 mails dans la même seconde et en plus de ça ils étaient vides...
Comment puis-je faire pour permettre un seul mail par ip toutes les 30 minutes (par exemple) et comment faire pour qu'on ne puisse pas remplir avec des champs vides? (j'ai déjà des "required" partout dans mes input html)
Je vous montre mes deux codes, l'HTML:
Et voici mon PHP:
Merci de votre aide!
Comment puis-je faire pour permettre un seul mail par ip toutes les 30 minutes (par exemple) et comment faire pour qu'on ne puisse pas remplir avec des champs vides? (j'ai déjà des "required" partout dans mes input html)
Je vous montre mes deux codes, l'HTML:
<form action="contact-mail.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" placeholder="Prénom" maxlength="20" size="20" required>
</p>
<p>
<input type="text" name="nom" placeholder="Nom" maxlength="30" size="30" required>
</p>
<p>
<input type="email" name="email" size="40" maxlength="40" placeholder="Email" required>
</p>
<p>
<input type="text" name="sujet" size="40" maxlength="40" placeholder="Sujet" required>
</p>
<p>
<textarea name="message" rows="4" cols="40" placeholder="Message" required></textarea>
</p>
<input type="submit" value="Envoyer">
</form>
Et voici mon PHP:
<?php
$prenom = $_POST['prenom'];
$nom = $_POST['nom'];
$email = $_POST['email'];
$sujet = $_POST['sujet'];
$message = $_POST['message'];
$email_from = 'contact@xxx';
$email_subject = "xxx Contact - $sujet";
$email_body = "Nouveau message de $prenom $nom\n\n".
"Son adresse email: $email\n\n".
"Son message:\n $message\n\n\n".
$to = 'contact@xxx';
$headers = "De $email_from \r\n";
mail($to,$email_subject,$email_body,$headers);
header("refresh:5;url=index.html");
?>
Merci de votre aide!