8711 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, Voilà une petite question sur la gestion de formulaire sur Symfony 3.

- le but : Utiliser l'entité "catégorie" pour en filtrer une autre entité "Sous-catégorie" dans un même formulaire. Une Précision l'entité "Catégorie" est relier par une relation ManyToMany à l'entité "Sous-catégorie".

- View : Quand je selectionne la catégorie de mon choix dans le premier select, le second select ne me propose que les sous-catégories de celle-ci.

Dois-je passer par de l'Ajax, par le Builder de Form ou par des filtres Twig. Je n'arrive pas a trouver une manière propre et simple, donc j'en appel à votre aide.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement.
Première question (qui n'a pas spécialement de rapport avec ta problématique), pourquoi utilises-tu 2 entités ?
Et pourquoi pas une entité Catégorie, qui inclurait une notion de "catégorie parent". Si ce champ est à null c'est que c'est une catégorie parent, sinon c'est une catégorie enfant.
Après si tu dois travailler avec davantage de niveaux ça sera une autre problématique, mais pour 2 niveaux c'est très bien.

Bref, tout dépend du nombre d'éléments qu'il y a à afficher.
Tu peux soit faire un appel ajax pour relancer une requête, soit tout charger dès le départ dans ta page mais en affichant que ce qui t'intéresses en fonction du premier select.

Tu peux t'aider de ce fil de discussion par exemple:
https://openclassrooms.com/forum/sujet/symfony2-une-liste-deroulante-qui-dependant-d-une-autre-59816
Meilleure solution
Merci de ta réponse Raphi, ça ma bien Orienté !
La discussion D'OpenClassrooms part d'une problématique similaire ^^.

Pour des raisons de Flexibilité, je préfère l'utilisation d'une solution de Combo-Select.
Je pensais que les Dev de Symfony 3 auraient prévus ce genre de type de Formulaire.
Dans tous les cas merci de ta réponse.