8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, je tien à m'excuser d'avance pour les fautes.
Je doit alimenter une base de donnée msql en passant par un formulaire , j'ai réussi a faire le formulaire (en html) et établir un lien avec la base de données en passant par php. mais on m'a poser un nouveau défis qui est d'avoir une première page récapitulatif de tout les donnée saisi .

C'est a dire :
dans un premier temps envoyer les donnée dans une page récapitulatif, pouvoir alors regarder si l'on a pas fait de faute et donc avoir la possibilité de revenir sur nos saisi si il yen a ( des fautes).
et en deuxième temps avoir un deuxième bouton d'envoie sur la page récapitulatif qui va du coup permettre d'envoyer les donnée dans la base de donnés.

Voila je ne sais vraiment pas comment m'y prendre ,j'ai essayer plein de chose mais rien. Donc si vous pouvez m'aider SVP Smiley ohwell Smiley decu
salut,

le plus simple c'est d'afficher le récapitulatif sur la même page que le formulaire.
pour savoir s'il faut afficher le récapitulatif il faut tester s'il y a des données dans $_POST (par exemple tester la présence du bouton submit s'il a un nom).

cela permet aussi de directement pré remplir le formulaire avec ton tout les champs et donc permet la modification des données incohérentes sans devoir faire des aller / retours avec le formulaire.

Pour finir deux boutons : un bouton "prévisualiser"et un bouton "envoyer" (ben en fait comme ici les boutons bleu et vert).

Il faut un nom différent pour les deux boutons. Pour afficher la saisie test la présence dans $_POST du bouton "prévisualiser" si tu as l'autre pas d'affichage directement insertion en base.

exemple
le formulaire

<input type="submit" name="send" value="Envoyer"/>
<input type="submit" name="preview" value="Prévisualiser"/>

le code php

<?php
if(!empty($_POST['send'])) {
// insertion des données en base
}
else if(!empty($_POST['preview'])) {
// affichage du contenu du formulaire en mode "preview"
}else {
// pas de soumission le else sert a rien [smile]
}

L'astuce : Un bouton n'est dans les données du formulaire que s'il est cliqué Smiley cligne

ps :code largement inspiré de celui des boutons ci dessous Smiley cligne

@+
Modifié par moogliBZH (15 Mar 2017 - 11:43)