8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

J'utilise essentiellement Wordpress et je souhaite mettre en place un accès vente plutôt modeste puisqu'il ne proposera qu'une dizaine de services au max.

Je n'ai donc pas besoin d'une plateforme e-commerce du type Woo commerce mais juste d'une seule page qui me permettra d'afficher la liste des mes services.

Et classiquement, le client pourra effectuer son achat avec sa carte de paiement (paypal accessoire) et éditer sa facture générée automatiquement. Un backoffice permettra de gérer la liste des clients et de ses achats.

L'idée est de ne pas payer des frais bancaires exorbitants liés aux solutions proposées par les banques.

J'ai fait quelques (solutions, plugin...) mais je ne vois aucune solution claire et simple qui répond à tout le processus de paiement. Smiley confus
Si c'est des paiements CB que tu veux tu ne pourras pas te passer de ta banque. Ou alors en utilisant un service tiers mais tu verseras certainement une commission donc c'est du pareil au même.

Puis je trouve que se poser la question de ne payer aucun frais bancaire avant même d'avoir commencé à vendre quoi que ce soit très présomptueux. Ça traduit souvent d'un manque sévère de réalisme de la part du client donc attention à ce genre d'oiseaux.

Woocommerce fait déjà tout ce que tu veux faire donc pas besoin de se casser la tête à faire tes propres factures ou a coder un tunnel de paiement. C'est très facile de faire un one page avec woocommerce surtout si tu connais déjà wordpress.
Merci pour ces précision mais je n'imagine pas passer outre le moindre frais bancaire mais éviter de souscrire une offre complète

Concernant la vente, rien de présomptueux, la question ne se pose pas vraiment puisque les services en question sont déjà vendus sous une forme traditionnelle (paperasse). Il s'agit donc en fait de faciliter la première démarche d'achat en ligne. Smiley rolleyes

Même si je connais très bien Wordpress, je reconnais que je n'ai jamais mis en place de service de paiement ni "développé" un site e-commerce.

Si je t'entends bien, je peux utiliser Woocommerce partiellement, même si mon besoin se limite à une simple page, et l'associer au service de paiement que me proposera ma banque ? Smiley ohwell
Tu n'auras d'autre choix que de prendre l'une des formules proposée par ta banque pour accepter les paiement par carte bancaire ou de passer par une solution tierce comme Paypal. Sinon tu as les moyens de paiement tel que les chèques, virement bancaire, lettre de change.

Tu as vraiment pleins de fonctionnalités autour des cms e-commerce comme les mails de commande, l'éditions des factures, le calculs des ports, livraisons, remboursements, compte utilisateurs, promotions, etc... donc d'une beaucoup de choses à coder même pour quelque chose de très basique et de deux potentiellement des limitations à coder un truc soit même. Donc oui, a ta place j'utiliserai WooCommerce.
Que tu vendes 3 articles, ou bien 20 000, tu as besoin d'une structure de base quoiqu'il arrive...
Tu dois pouvoir faire une structure simple avec woo-commerce, je pense.
Vous m'avez convaincu, merci ! Smiley cligne Adjugé donc pour Woo commerce, mais peut-on juste utiliser des modules Woo ou faut-il dans tous les cas installer le noyau principal de l'extension.

Pour être honnête, je n'ai pas l'ambition de me présenter comme codeur, plutôt comme utilisateur averti, je dois donc privilégier des outils plutôt déjà développés Smiley ohwell

Je recherche donc un tuto pas trop complexe qui me permettent d'aborder toutes les étapes de cette solution. Smiley rolleyes