8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
Bonjour,

je ne suis pas un partisan du thème customizer de Wordrpess mais j'avais besoin de l’utiliser temporairement.

En local (avec Wamp), il me crache un message

Bloqué par une stratégie de sécurité de contenu

Cette page a une stratégie de sécurité de contenu qui l’empêche d’être chargée de cette façon.

Firefox a empêché le chargement de cette page de cette manière car sa stratégie de sécurité de contenu ne le permet pas.


j'ai trouvé en cherchant sur le web que cela avait rapport au "mixed contents",
en tapant about:config dans Firefox et en cherchant 'mixed' je trouve les lignes visibles dans l'image jointe dont j'ai changé les valeurs dans tous les sens et rien n'y fait, c'est hyper pénible...

Quelqu'un ici a t-il eu ce problème?

Je m'inquiète un peu du 'ramollissement' du forum Wordpress wpfr depuis sa refonte, il n'y a plus que des débutants qui posent des questions du style "mon site Wordpress ne s'affiche pas" et plus grand monde pour répondre aux questions un peu pointues.

upload/1489073068-40948-mixed.jpg
Modifié par lionel_css3 (09 Mar 2017 - 16:29)
moogliBZH a écrit :
salut,

il y a quoi dans la console développeur ?.


@+


et bien je sais pas trop, à foid.

Mais le problème se produit dans tous les cas, en local, avec wamp, même avec les thèmes fournis par Wordpress, alors je ne pensais pas à mettre en cause mon code, à priori...
Modérateur
Salut,

Je viens de tester et mon Wordpress local lancé avec Wamp et tout marche bien sur FF...
Essais de réinstaller Wordpress sans rien je ne pense pas que ca vienne de lui...

WAMP 3.0.6
FF 52 (et 45)
WordPress 4.7.3
ça me le fait avec TOUS les Wordpress...

j'ai le wamp en version 2.5, je ne pense pas que ça puisse venir de là non plus
Zelena a écrit :
Alors je suis du même avis que _laurent : désinstallation, nettoyage, réinstallation...

Smiley sweatdrop


oui, mais désinstallation, et nettoyage, de quoi?
alors tiens c'est marrant, j'ai un autre Pc, sur mon bureau, sur lequel est installé Wamp aussi , mais en version 3.0.6 (contre 2.5 sur mon Pc principal) et là le customizer de thème fonctionne correctement, apparemment ça vient du Php, mais je sais pas d'où...

Je passerais bien mon pc sous version 3.0.6 mais il faut que je fasse plein de sauvegardes car je ne peux pas changer de version de wamp en gardant toutes mes bases de données Mysql j'imagine...
Modifié par lionel_css3 (14 Mar 2017 - 22:13)
Bonjour.

lionel_css3 a écrit :

nettoyage, de quoi?

de tous les fichiers qui ont pu s'installer avec wamp...

Je pense que ce serait judicieux de faire des sauvegardes, oui, par mesure de sécurité...
Smiley sweatdrop
Normalement ce type d'erreur arrive lorsque tu as des éléments non sécurisé appelés dans une page https.

Pour la monté de version de wamp c'est à vérifier. Je sais qu'avec xampp c'est possible mais même si c'est le cas, je ferai toujours une copie complète avant de faire quoi que e soit.
bzh a écrit :
Normalement ce type d'erreur arrive lorsque tu as des éléments non sécurisé appelés dans une page https.


justement, je suis en local sur un site presque vide alors la sécurité n'est pas en jeu je suppose.

bzh a écrit :


Pour la monté de version de wamp c'est à vérifier. Je sais qu'avec xampp c'est possible mais même si c'est le cas, je ferai toujours une copie complète avant de faire quoi que e soit.

Dans tous les cas je fais des sécurités, en double, parfois en triple, mais je voudrais m'épargner à devoir faire des exports-imports des contenus de mes bases mysql
bzh a écrit :
C'est une sécurité au niveau de ton navigateur je dirai pas un problème de serveur.

Chez moi c'est 'grâce' au plugin NoScript installé dans Firefox que j'ai eu ce matin à la place d'un contenu :
Bloqué par une stratégie de sécurité de contenu
Smiley ohwell
bzh a écrit :
C'est une sécurité au niveau de ton navigateur je dirai pas un problème de serveur.


sur les sites 'live' sur hébergment, ça ne le fait pas, c'est un problème en local, que j'ai quelque soit le navigateur
Je suis pas sur que pour toi ce soit un problème de mixed content car cela arrive lorsqu'une page en https affiche des ressources en http. Tu utilises un certificat SSL en local et si oui est-ce que celui-ci n'aurait pas expiré ?
Pages :