8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je viens de terminer un cours sur l'apprentissage du framework Symfony 3 et je me lance maintenant dans le développement / refonte d'un intranet pour une société.

Cependant j'ai encore quelques points qui restent assez flous et principalement au niveau de la gestion des rôles, et autorisations pour chaque utilisateur.

Je dispose d'un intranet avec différents modules (pages) qui contiennent eux différentes actions possibles selon le rôle d'un utilisateur. De plus, un utilisateur peut avoir en plus de son rôle, un accès à un module précis que le rôle ne dispose pas. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment gérer les autorisations de chaque rôle et avec quel outils / bundle le faire.

Concrètement il me faudrait un module admin qui permettent de modifier les droits de chaque rôle, mais aussi de donner une autorisation à un module particulier pour un utilisateur précis.

J'ai effectué pas mal de recherches avant de poster sur le forum, j'ai trouvé beaucoup d'informations différentes (FOSUserBundle, SonataAdminBundle) mais je n'ai pas réussi à trouver un schéma précis de la gestion des droits ou un système qui correspond à mes besoins.