Bonjour
j'utilise depuis longtemps l'url rewriting pour mes sites, mais je ne suis pas expert du langage d'Apache... et finalement je m'en sers toujours de la meme façon donc ça passe... mais aujourd'hui j'ai une petite spécificité et je suis perdu. Si une bonne ame pouvait m'aider... merci !
Globalement, j'utilise toujours une page content.php?id=xx et je la masque en utilisant ce code :
Ca me permet ensuite d'avoir des pages du genre cequejeveux-4.htm à la place de content.php?id=4
Aujourd'hui, j'ai déjà mon site qui fonctionne comme ça, mais j'ai dû rajouter une autre page produit.php qui me permet d'afficher le détail d'un ensemble de produits qui ont tous la meme forme...
j'ai bien conscience qu'avec ce code général, je ne vais pas pouvoir faire cohabiter à la fois la détection de content.php?id=4 et de produit.php?id=4 par exemple...
Et du coup, je ne sais pas comment faire...
j'avais pensé faire cela :
pour avoir à la fois :
produitcequejeveux-4.htm
et
cequejeveux-4.htm
mais cela ne marche pas et d'une certaine façon je comprends que ce n'est pas très logique car ma 2e condition est générale et englobe donc mon 1er cas... il me semble ?
j'ai pensé aussi faire cela :
et donc avoir des urls du genre :
produitcequejeveux-4.htm qui remplace produit.php?id=4
et
diverscequejeveux-4.htm qui remplace content.php?id=4
mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne et en plus cela me gène car je vais perdre le référencement des pages existantes cequejeveux-4.htm...
Donc je ne sais plus trop comment avancer sur le sujet...
merci de votre aide, j'espere avoir été assez clair
Modifié par jp.bond (01 Mar 2017 - 19:14)
j'utilise depuis longtemps l'url rewriting pour mes sites, mais je ne suis pas expert du langage d'Apache... et finalement je m'en sers toujours de la meme façon donc ça passe... mais aujourd'hui j'ai une petite spécificité et je suis perdu. Si une bonne ame pouvait m'aider... merci !
Globalement, j'utilise toujours une page content.php?id=xx et je la masque en utilisant ce code :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+).htm$ /content.php?id=$2 [L]
Ca me permet ensuite d'avoir des pages du genre cequejeveux-4.htm à la place de content.php?id=4
Aujourd'hui, j'ai déjà mon site qui fonctionne comme ça, mais j'ai dû rajouter une autre page produit.php qui me permet d'afficher le détail d'un ensemble de produits qui ont tous la meme forme...
j'ai bien conscience qu'avec ce code général, je ne vais pas pouvoir faire cohabiter à la fois la détection de content.php?id=4 et de produit.php?id=4 par exemple...
Et du coup, je ne sais pas comment faire...
j'avais pensé faire cela :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.produit*)-([0-9]+).htm$ /produit.php?id=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+).htm$ /content.php?id=$2 [L]
pour avoir à la fois :
produitcequejeveux-4.htm
et
cequejeveux-4.htm
mais cela ne marche pas et d'une certaine façon je comprends que ce n'est pas très logique car ma 2e condition est générale et englobe donc mon 1er cas... il me semble ?
j'ai pensé aussi faire cela :
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.produit*)-([0-9]+).htm$ /produit.php?id=$2 [L]
RewriteRule ^(.divers*)-([0-9]+).htm$ /content.php?id=$2 [L]
et donc avoir des urls du genre :
produitcequejeveux-4.htm qui remplace produit.php?id=4
et
diverscequejeveux-4.htm qui remplace content.php?id=4
mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne et en plus cela me gène car je vais perdre le référencement des pages existantes cequejeveux-4.htm...
Donc je ne sais plus trop comment avancer sur le sujet...
merci de votre aide, j'espere avoir été assez clair
Modifié par jp.bond (01 Mar 2017 - 19:14)