8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Modérateur
Bonjour,
Je souhaiterais éviter qu'après validation d'un formulaire (html/php) qui redirige vers la même page mais avec un message de remerciement (le formulaire ne s'affiche plus et à la place on indique les éléments qui ont été renseignés), l'actualisation de la page (touche F5) n'envoie pas une deuxième fois le formulaire. Une solution serait de placer le message de remerciement sur une autre page et de rediriger après validation vers cette page, mais je ne voudrais pas opter pour cela pour des raisons de maintenance. Est-ce possible ?
salut,
tu dois stocker les informations envoyés par ton formulaire dans une variable $_SESSION puis procéder à une redirection avec header.
Si des fichiers sont à uploader, tu devras le faire avant redirection.
Meilleure solution
Modérateur
Oups, je n'ai pas été notifié de vos réponses. Merci beaucoup. Donc c'est possible...
On met tout ce dont a besoin pour afficher les informations envoyées dans des variables de session et on redirige vers la même page. L'affichage des données envoyées est possible puisque les variables de session sont conservées.
C'est mis en place.
Avertissement aux visiteurs : Attention au traitement des variables de sessions après la redirection, ne pas oublier de les supprimer (session_unset()) pour pouvoir à nouveau revenir sur le formulaire...