Bonjour,
Je suis bloquée, je souhaiterai avoir de l'aide pour uploader des fichiers, pdf, word, png, jpeg,jpg ...
Niveau phpMyAdmin :
J'ai 3 variables où j'ai déclaré que ce sont des LONGBLOB.
Niveau HTML, ce n'est qu'un extrait, j'ai 60 variables :
Niveau PHP, mon code fonctionne sauf pour insérer les fichiers, j'avoue ne pas avoir un bon niveau en PHP, voici un extrait :
Ça fait plusieurs jours que j'y suis, je ne sais pas quoi mettre et où dans le code, je ne sais pas si je dois créer une nouvelle page php pour l'insertion des fichiers, mais je souhaiterai garder qu'une table au niveau de PhpMyAdmin.
Je vous remercie d'avance pour l'aide,
Tiph
Je suis bloquée, je souhaiterai avoir de l'aide pour uploader des fichiers, pdf, word, png, jpeg,jpg ...
Niveau phpMyAdmin :
J'ai 3 variables où j'ai déclaré que ce sont des LONGBLOB.
Niveau HTML, ce n'est qu'un extrait, j'ai 60 variables :
<form method="post" action="./enregistrement.php" enctype="multipart/form-data">
format pdf <span class="marge0_8">
<input type="file" name="pdf" multiple/>
Image <span class="marge8_5">
<input type="file" name="image" multiple/></span>
</form>
Niveau PHP, mon code fonctionne sauf pour insérer les fichiers, j'avoue ne pas avoir un bon niveau en PHP, voici un extrait :
require_once 'cnxBDD.php';
$type=isset($_POST['type']) ? $_POST['type']:'';
$sql="INSERT INTO table1 (type,...) VALUES(:type,...)";
$a_datas = array(':type'=>$type,...);
try {
$req=$bdd->prepare($sql);
$req->execute($a_datas);
echo 'Vous avez bien ajouté vos données ! ';
} catch(Exception $e) {
//en cas d'erreur dans la requete ::
echo "<pre><br>Erreur dans la requete <br>" . $e -> getMessage() . "<br>";
echo "datas:<br>";
print_r($a_datas);
echo "</pre>";
}
Ça fait plusieurs jours que j'y suis, je ne sais pas quoi mettre et où dans le code, je ne sais pas si je dois créer une nouvelle page php pour l'insertion des fichiers, mais je souhaiterai garder qu'une table au niveau de PhpMyAdmin.
Je vous remercie d'avance pour l'aide,
Tiph