8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Pour un nouveau business que je lance, je vais devoir créer un site de vente en ligne mais vu que c'est mon premier je ne sais pas vers quel CMS me tourner. J'ai lu et relu des sites de comparaisons des meilleurs CMS mais je voulais votre avis si vous êtes deja passé par la.
Caractéristiques :
- Vente de plus de 150 produits
- Site destiné à l'Asie et l'Europe (multilangues)
- Possibilité de vente en ligne ET au détails (salons, vente aux particuliers, etc.)
- Hébergement et NDD déjà acheté
- Template personnalisable

Apres quelques jours passés à comparé, je m'oriente petit à petit sur Shopify mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci !
Administrateur
Shopify a l'air d'être tendance. Quelles autres pistes avais tu en tête ? Pour savoir si d'autres personnes ont des retours d'expérience à leur sujet. Sinon WooCommerce ?
Je ne pense pas que tu puisses avoir ton propre hébergement avec Shopify car c'est une solution hébergée. D'autre part il y a un % à verser sur les ventes.

Autrement pour choisir une solution d'e-commerce, il faut d'abord vérifier si elle est compatible avec les moyens de paiement et de transport que tu souhaites utiliser sinon pas la peine d'aller plus loin.
bonjour

-La quantité de produit n'est jamais un problème . Le problème est le moteur de recherche sur les champs des produits et les caractéristique des produits ainsi que la facilté d'import dans la base de données .
- tous les CMS sont basé sur des templates , il faut que le template soit certifié fonctionner avec le plug in e commerce . Mais il faut dans tous les cas étudier le template générale et le sous template e-commerce . souvent ils sont basé sur bootstrap ( responsive) mais alors il faut savoir quelle version de bootstrap !!!

sinon je vous dirais joomla + hikashop + falang ( joomfish) lisez ce post ou celui ci spécifique a hikashop .
Donc , pour chaque couple CMS + e-commerce ; Il existe actuellement des plugins pour faire du POS ! ( pour simplifier plugin = extension = module= component) . Il faut que ce plug in soit compatible avec le CMS et la solution e commerce qui fonctionne sur ce CMS !

le mode de paiement est le point qui vous limitera donc oui il faut vérifier si le mode de paiement du pays est supporté par la solution e commerce.

NB : je suis utilisateur de la solution hikashop mais J2Store est vraiment plus simple clair dans l'interface Web que hikashop ! J2Store supporte le CCK seblod !!! ( correction J2store et pas Shopify )

Certaines solution e-commerce basées sur les CMS ( drupal , joomla , wordpress) peu chères proposent énormément de plugins payants et d'autres proposent pour un peu plus chère tous les plugins ( cas de hikashop) . Sinon Oubliez les solutions e-commerce sans forum ......ou avec une documentation en ligne pauvre .

regardez webshops
cordialement
Modifié par 75lionel (03 Feb 2017 - 23:08)