8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Pour ceux qui avaient déjà apprécié les deux premières saisons de ma série sur le développement d'un thème Wordpress en se focalisant sur le code et la mécanique de WordPress, je viens de mettre la saison 3 en ligne.

Tuto WordPress saison 3

Cette fois ci on on installe un carousel Bootstrap alimenté par les éléments d'un Custom Post Type et on glissera quelques animations.

Au programme:

- intégrer un carousel Bootstrap et le tester avec des images temporaires.
- déterminer une taille personnalisée pour les images de notre carousel et ajouter cette taille personnalisée à notre thème
- créer un custom-post-type pour stocker les éléments du carousel
- compléter les colonnes dans la liste d'administration du custom post type pour faire apparaître la vignette et l'ordre de classement
- modifier la requête par défaut pour afficher nos custom post type dans l'ordre du classement
- utiliser le plugin Advanced Custom Fields (ACF) pour créer rapidement un champ personnalisé.
- intégrer les images de notre CPT dans le carousel en créant une boucle personnalisée
- introduire du code javascript et jQuery pour régler les paramètres du carrousel
- raccorder une librairie css nommée animate.css à notre thème pour régler les animations.
- ajouter du code javascript pour piloter les animations.

Tous les retours et critiques sont les bienvenus...
Modifié par lionel_css3 (27 Jan 2017 - 21:39)
Petite suggestion pour les prochains turoriels :

Un des trucs qui m'a le plus manqué quand j'apprenais à développer sous WordPress c'était comment personnaliser l'administration avec les outils natifs : ajout de boutons dans TinyMCE pour un shortode, ajout d'un onglet dans l'admin, gestion fine des utilisateurs, ajout de caractéristiques supplémentaires pour un utilisateur ou pour un article, etc.

Maintenant je sais faire, mais à l'epoque qu'est-ce que j'aurais aimé trouver des tutoriels bien faits, en français qui plus est...

A bon entendeur...
Salut Smiley smile

Ca à l'air de correspondre à des besoins que j'ai en ce moment ,

merci Smiley smile
Je me suis inscrit à ta chaîne Smiley cligne
Ethos a écrit :
Salut Smiley smile

Ca à l'air de correspondre à des besoins que j'ai en ce moment ,

merci Smiley smile
Je me suis inscrit à ta chaîne Smiley cligne

et bien, ravi de pouvoir t'aider, c'est le but .... Smiley cligne
Merci Smiley smile

J'ai visionné la video 0 de la saison 1, je n'ai peut-être pas tous les prérequis... je travaille sur d'autres tutos actuellement pour suivre sérieusement les 3 saisons... Smiley smile

J'ai hâte Smiley cligne