Bonjour!
J'ai 3 tables :
Une table articles : id, titre, contenu
Une table categories : id, nom.
Une table art_cat : id_art, id_cat.
Je souhaiterai afficher sur une même page, la liste des articles par catégorie :
Mes problématiques sont les suivantes :
1. Seuls les catégories qui 'ont' des articles doivent s'afficher
2. J'arrive à afficher la liste de catégories qui ont effectivement des articles avec une requête à jointure interne :
A partir de là je vois comment boucler pour chaque catégorie, mais j'ai besoin que cela se fasse dynamiquement. Je ne sais pas trop comment m'exprimer...
En gros, j'imagine 2 boucles :
Une première qui sélectionne les catégories 'utilisées' et une seconde boucle à l'intérieur qui chargerait les articles correspondant :
Mais bon, ça me semble bien alambiqué comme solution...
Merci!
J'ai 3 tables :
Une table articles : id, titre, contenu
Une table categories : id, nom.
Une table art_cat : id_art, id_cat.
Je souhaiterai afficher sur une même page, la liste des articles par catégorie :
Mes problématiques sont les suivantes :
1. Seuls les catégories qui 'ont' des articles doivent s'afficher
2. J'arrive à afficher la liste de catégories qui ont effectivement des articles avec une requête à jointure interne :
SELECT c.nom
FROM categories c
INNER JOIN art_cat ac
ON ac.id_cat = c.id
A partir de là je vois comment boucler pour chaque catégorie, mais j'ai besoin que cela se fasse dynamiquement. Je ne sais pas trop comment m'exprimer...
En gros, j'imagine 2 boucles :
Une première qui sélectionne les catégories 'utilisées' et une seconde boucle à l'intérieur qui chargerait les articles correspondant :
foreach($categories as $category){
Une seconde requête qui charge les articles avec un WHERE id_cat = $category->id
}
Mais bon, ça me semble bien alambiqué comme solution...
Merci!