8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,

Je suis débutant avec cette extension Wordpress et je n'ai toujours pas trouvé comment définir un simple champ de saisie pour un URL en pied de mes articles. (J'y suis parvenu pour le chargement d'un fichier pdf)

Il s'agit de placer un bouton nommé "Source" au pied de mes articles. Il doit pointer vers l'URL de la source de l'articles (cible blank).

Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas une réponse à cette question "basique" concernant une extension majeure. Smiley ohwell
Bonsoir,

Et bien c'est assez simple : il suffit de créer un nouveau groupe de champ avec un simple champ de type texte.
Mettons qu'on lui donne le nom "Source" et qu'il ait l'identifiant "source".
Pour l'injecter dans un bouton (un lien hypertexte qu'on stylera sous la forme d'un bouton), on utilisera dans le thème le code PHP suivant :

if ( get_field( 'source' ) ) {
    echo '<a href="' . get_field( 'source' ) . '" class="bouton-source">Source</a>';
}

Modifié par audrasjb (18 Dec 2016 - 22:17)
Merci beaucoup Smiley cligne et désolé d'avoir répondu si tard, j'ai zappé l'alerte pour ta réponse !!!

Sinon, je ne vois pas l'option qui me permet de définir une cible blank, est-ce dans mes paramètres ACF ??

Merci !!
Modifié par goudurisc (21 Dec 2016 - 15:51)
Dans ACF tu ne fais que gérer un champ de type texte, rien de plus. C'est du côté du templating de ton thème que tu peux ajouter des attributs.

Je reprend le code que je t'ai fourni ci-dessus en y ajoutant l'attribut target (et en y plaçant un attribut title afin de prévenir le visiteur que ce lien aura un comportement spécifique et pas forcément intuitif : ouvrir un nouvel onglet) :

if ( get_field( 'source' ) ) {
    echo '<a target="_blank" title="Ce lien s’ouvre dans un nouvel onglet" href="' . get_field( 'source' ) . '" class="bouton-source">Source</a>';
}
Parfait merci beaucoup !