8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à tous,

J'ai récemment fait (2semaines) un reset de mon serveur, travaillant sur la future version de mon site. Je ne voulais pas laisser une version obsolète en ligne. J'ai donc tout supprimer.

Mon ancien site avait une balise google analytics, ayant supprimer le site je m'attendait à voir le nombre de mes visiteurs tombé à zero. Mais ce n'est pas le cas et j'ai même plus de visite que d'habitude qui semble venir de la même source (Russie).

Cela m'inquiète , j'ai déjà vu des pirates copier totalement un site et le réinstaller sur une autre adresse web sans même modifier quoi que ce soit donc en laissant la balise analytics. Ce qui expliquerait que je reçoit encore des résultat .

Avec un pique de 72 visiteurs hier et une durée moyenne de session de 6 minutes, alors qu'il n'y as rien as visiter !?

En plus dans le langage de mes visiteurs russe, j'ai une petite référence à donald trump ce qui ne me rassure pas plus Smiley decu
Quand penser vous ? Suis-je parano et que faire si je me suis bien fait hacké ???
Administrateur
Salut,

je viens de constater du spam du genre "secret.gg(dot)com (…) Copy it. Vote for Trump!", je pense que c'est la même chose que toi ?
C'est avec un ID qui n'a jamais servi qu'en localhost (et si le client a déployé 1 fois avec mon ID, c'est derrière un VPN ou IP de chez lui + compte enfin la totale). La plupart des visiteurs sont russes également., j'ai dû lancer 3j ce mois-ci ce site en local alors que les visites s'étalent sur le mois => SPAM
C'est une résurrection du spam par pingback (du temps des blogs) j'ai l'impression. Tu colles un identifint GA sur une page web et tu bourrines de messages ga('send', 'pageview', 'Vlad aime Trump et Bachar') et hop ça s'affiche chez le proprio de ce GA Smiley ohwell Je suppose que la page doit être particulièrement bien vérolée pour exploiter les failles des navigateurs pas à jour + ensuite te piquer des infos sur ton PC (si c'est une passoire)

Je suppose qu'il faut filtrer avec/restreindre à l'IP de ton serveur ?

raficraft a écrit :

Quand penser vous ?
Au boulot dans la journée, parfois chez moi, … Smiley ravi
raficraft a écrit :
Quand penser vous ?

Felipe a écrit :
Au boulot dans la journée, parfois chez moi, … Smiley ravi

Bin dis donc... t'es particulièrement en forme là Smiley cligne
Felipe , moi aussi. Et je pense même en dormant des fois !! Smiley cligne Smiley cligne lol

Pour en revenir à mon problème j'ai trouver ça

http://www.analyticsedge.com/2016/11/heres-a-secret-%C9%A2oogle-com-is-not-google-com/

Pour les filtres j'ai trouver ça :

https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Rapports-et-Filtres/Vote-for-Trump-Dans-google-analytics/m-p/61057#M451

Bon si c'est du spam forcer , c'est que l'on as pas du me pomper ma page web ?

un article de plus sur le sujet :

https://www.alouit-multimedia.com/03-actualites/donald-trump-pourrit-travail-webmaster-seo/
Modifié par raficraft (30 Nov 2016 - 21:32)
Administrateur
sepecat a écrit :

Bin dis donc... t'es particulièrement en forme là Smiley cligne

Ça fait longtemps que j'ai remarqué cette phôte d'orthographe digitale, c'est pas d'aujourd'hui Smiley ravi

Ce que j'ai dans la console GA en image pour novembre :

upload/39-ga-spam01.jpg

Mon utilisation, c'est les 2 en bas, le reste n'est que du spam Smiley biggol