Bonjour,
J'ai mis en place un envoi de mail en PHP.
Le problème ne vient pas de la fonction d'envoi, mais des paramètres que l'on met dedans.
Mon problème est au niveau de mes HEADERS !
Quand je fais :
ça marche très bien.
Mais quand je fais :
là ça ne marche plus.
Voici mes headers :
Particularité : mon envoi de mail fait partie d'un script qui récupère dans une BDD plusieurs adresses mails, que l'on met dans un tableau et pour lequel on doit envoyer un mail d'information.
Quand je test avec $headers dans mail() et que je ne reçois rien, en fait les adresses s'accumulent dans mon Array et son bien envoyer une fois que j'enlève $headers dans mail().
Un autre problème qui est peut-être lié à celui-ci, c'est quand je reçois mes mails, les balises HTML sont visible. J'imagine que ce sont les Headers qui sont censé éviter ce problème. Je me trompe ?
merci par avance pour vos réponses
J'ai mis en place un envoi de mail en PHP.
Le problème ne vient pas de la fonction d'envoi, mais des paramètres que l'on met dedans.
Mon problème est au niveau de mes HEADERS !
Quand je fais :
mail($email, $subject, $message );
ça marche très bien.
Mais quand je fais :
mail($email, $subject, $message, $headers );
là ça ne marche plus.
Voici mes headers :
$headers = 'From: Adresse expediteur <test@test.com>' . "\r\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";
$headers .= 'Return-Path: adressewebmaster@test.com' . "\r\n";
$subject = 'test6 envoi mail en php'; // objet
$message = "bla bla bla";
Particularité : mon envoi de mail fait partie d'un script qui récupère dans une BDD plusieurs adresses mails, que l'on met dans un tableau et pour lequel on doit envoyer un mail d'information.
Quand je test avec $headers dans mail() et que je ne reçois rien, en fait les adresses s'accumulent dans mon Array et son bien envoyer une fois que j'enlève $headers dans mail().
Un autre problème qui est peut-être lié à celui-ci, c'est quand je reçois mes mails, les balises HTML sont visible. J'imagine que ce sont les Headers qui sont censé éviter ce problème. Je me trompe ?
merci par avance pour vos réponses