8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières concernant des couleurs de fond en alternance sur mes articles.

J'ai créé un custom post type pour des actualités. J'aimerais mettre en alternance une couleur de fond différente pour chaque article, comme on le ferait pour les tableaux. Parallèlement j'utilise un thème starter nommé FoundationPress.

Ce que je penssais faire :
1 / Récupérer l'ID du POST affiché, donc l'ID de chaque post.
2 / Identifier si l'ID est pair ou impair
3 / Appliquer une couleur de fond à un bloc Div parent dans le cas de l'ID pair et une autre couleur dans l'autre cas

Est-ce que je suis sur la bonne voie ? Il y a peut-être un moyen plus simple avec Wordpress.
Si je pose la question sur ce forum, c'est que j'ai déjà fait des recherches infructueuses.

Pour ceux qui me demanderaient de mettre du code, je ne peux malheureusement pas, car le projet que je développe est professionnel.

Merci par avance pour vos réponses,
Bonsoir,

En CSS il existe un sélecteur très intéressant pour les pairs et les impairs : :nth-child(odd) et :nth-child(even).
Tes id ne vont pas forcément suivre un nombre pair impair. Si tu supprimes un article tu auras par exemple 2 nombres pairs a ce suivre. Les révisions vont aussi utiliser des id ainsi que les différents type de post. Bref ça ne fonctionnera pas.

Le plus simple c'est d'utiliser le sélecteur nth-child() en css.

L'autre solution est d'utiliser l'opérateur modulo % en php pour appliquer une classe une fois sur 2, comme expliqué dans ce lien : L’utilisation de modulo en php pour la mise en page
Modifié par bzh (18 Nov 2016 - 18:18)
Merci pour vos commentaires.

Je vais tester les nth-child()

je reviens vers vous si ça ne fonctionne pas. Merci encore.