8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

BOnjour à tous, jai une petite question pour vous.

Je voudrais utiliser un include("menu.php") pour inclure mon menu a toute mes pages de mon site mais le problème est que mon site est pas toujours au meme niveau .. alors rendu dans un autre répertoire en dessus mes liens ne fonctionne plus.. alors est-ce que je devrais utiliser un lien absolu comme www.atena.qc.ca/proto/index.php sur tout les liens de mon menu!"& ou a-t-il une auter solution .. car je crois que le absolu n'est pas tres bien conseiller..

merci beaucoup et dites le moi si vous comprennez pas bien la question . j'essayerais d'etre plus claire et précis.

Merci d'avance
Ben Smiley biggrin
Bonjour, tu peux utiliser des chemins relatifs à partir de la racine, c-à-d commençant par /, c'est comme ça que je fais chez moi.
regarde

index.php
/images
/includephp
/html/cjs/cjs.php

si j'inclu le menu.php a index.php je dois écrire comme chemin ex :
<a href="/index.php">Accueil</a> mais si j'inclu aussi menu.php a une autre page comme cjs.php le lien des menu marche pas ... car il part de cjs.php il et cherche index.php
tu me suis?
Ah ça change rien ça.
Dès le moment où tu commences par /, tu pars de la racine de ton compte...
Si je comprend bien tout (je suis long lol) voila ta solution.

Un fichier placé au premier niveau (le meme que le fichier qui contient le lien) ca donne :

<a href="index.php">Accueil</a>

Si le fichier au deuxième niveau :

<a href="deuxieme_niveau/index.php">Accueil</a>

Et si le fichier est en sous-sol ca donne :

<a href="../index.php">Accueil</a>

Tu as compris ? Voila un schéma :

sous niveau : ../index.php
meme niveau : index.php
niveau supérieur : niveau_superieur/index.php

J'espere que je ne t'ai pas embrouillé que c'est la bonne réponse aussi Smiley cligne
Modifié par Super_baloo8 (15 Oct 2005 - 01:33)
Pour reprendre l'image, quand tu commences par un /, tu pars systématiquement du rez-de-chaussée.