Bonjour, je recherche depuis plusieurs jours, comment afficher automatiquement sur une page de mon site internet nommé par exemple sport-pour-les-nuls.php, une zone d'articles ayant dans la base de donnée 1 ou plusieurs mots en rapport avec l'article de la page.
Exemple, la page affiche un article ayant pour sujet le sport, ma base de données à une colonne "meta_keywords" avec plusieurs mots intercallés de virgules : sport, nutrition, poids
J'aimerai qu'en bas de ma page, il y ai au maximum de 3 articles qui s'affiche avec un ou plusieurs mots clés identiques avec la page en cours ou s'il n'y as pas de mots clés identique, afficher les derniers articles publiés.
Pour cela j'ai essayé d'écrire un début de requête (qui ne fonctionne pas !!):
Je ne sais pas si dans l'idée, l'utilisation du $_GET est bon, mais pour le moment, ma requête ne fonctionne pas du tout. Vers quoi vous pouvez m'orienter pour avancer dans ma requête. J'ai trouvé sur WORDPRESS ce genre de requête "RELATED POSTS" Mais c'est pour Wordpress....
C'est ce que je voulais arrivé à faire, à l'aide des mots clés dans la BDD qui serait similaire à ceux de l'article en cours de lecture.
merci de votre aide
Modifié par dafid5 (28 Sep 2016 - 15:35)
Exemple, la page affiche un article ayant pour sujet le sport, ma base de données à une colonne "meta_keywords" avec plusieurs mots intercallés de virgules : sport, nutrition, poids
J'aimerai qu'en bas de ma page, il y ai au maximum de 3 articles qui s'affiche avec un ou plusieurs mots clés identiques avec la page en cours ou s'il n'y as pas de mots clés identique, afficher les derniers articles publiés.
Pour cela j'ai essayé d'écrire un début de requête (qui ne fonctionne pas !!):
<?php
// Déclaration des paramètres de connexion
$host = "******";
$user = "****";
$passwd = "******";
try
{
$bdd = new PDO("mysql:host=$host; dbname=******", $user, $passwd, array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => "SET NAMES utf8"));
}
catch (PDOException $e)
{
echo('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
$tags= $_GET['meta_keywords'];
$sth2 = $bdd->prepare('SELECT * FROM `liste-articles` WHERE meta_keywords LIKE :tags ORDER BY `id` LIMIT 3');
$sth2->bindValue(':tags' => $tags, PDO::PARAM_STR);
$sth2->execute();
while($sth2 ->fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
{
?>
Je ne sais pas si dans l'idée, l'utilisation du $_GET est bon, mais pour le moment, ma requête ne fonctionne pas du tout. Vers quoi vous pouvez m'orienter pour avancer dans ma requête. J'ai trouvé sur WORDPRESS ce genre de requête "RELATED POSTS" Mais c'est pour Wordpress....
C'est ce que je voulais arrivé à faire, à l'aide des mots clés dans la BDD qui serait similaire à ceux de l'article en cours de lecture.
merci de votre aide
Modifié par dafid5 (28 Sep 2016 - 15:35)