8768 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Sur une page, les lecteurs peuvent entrer des valeurs numériques.

Jusque là tout va bien, j'envoie les données sur une page de traitement ou quelques lignes en Php vont effectuer les calculs et vérifier que les champs sont bien remplis.

Mais ensuite.... comment je retourne les valeurs sur la page initiale?
MErci pour votre aide.
Si les utilisateurs saisissent des valeurs sur une page, tu faire de l'ajax et du coup pas de "rechargement de page"
Modifié par JENCAL (21 Sep 2016 - 18:07)
JENCAL a écrit :
Si les utilisateurs saisissent des valeurs sur une page, tu faire de l'ajax et du coup pas de "rechargement de page"
de l'Ajax?
Encore un langage à apprendre?
Pourquoi pas rester en Php, que je commence juste à découvrir!
abeille a écrit :
de l'Ajax?
Encore un langage à apprendre?
Pourquoi pas rester en Php, que je commence juste à découvrir!

Pas de panique petit Scarabée...
Ajax c'est javascript + XML.
sepecat a écrit :

Pas de panique petit Scarabée...
Ajax c'est javascript + XML.
Mais pourquoi je peux pas le faire en Php?
Je sais transférer des variables lettres en Php, cela doit etre identique pour des variables numériques non?
salut,
tu peux utiliser simplement une redirection avec header() et passer tes valeurs dans l'URL. Ou bien si tu ne veux pas "polluer" ton URL, tu peux utiliser une session.

Si non à ta place j'aurais traité le formulaire sur la même page histoire de ne pas faire plus de requêtes.
En faite, si tu traite pas en AJAX (c'est mon point de vue) l'utilisateur va cliquer sur le boutton "calcul" et là ... Rechargement de la page + blanc de la page avec nouvelle URL + redirection (nouveau) rechargement de la page pour revenir sur la première.

Ajax te permet de ne pas rafraichir la page et de faire du php "à la volé" gràce à JavaScript

Ajax n'est pas un langage mais un concept, l'acronyme est parlant, d'Asynchrone JAvascript et Xml
JENCAL a écrit :
En faite, si tu traite pas en AJAX (c'est mon point de vue) l'utilisateur va cliquer sur le boutton "calcul" et là ... Rechargement de la page + blanc de la page avec nouvelle URL + redirection (nouveau) rechargement de la page pour revenir sur la première.

Ajax te permet de ne pas rafraichir la page et de faire du php "à la volé" gràce à JavaScript

Ajax n'est pas un langage mais un concept, l'acronyme est parlant, d'Asynchrone JAvascript et Xml
JENCAL, pourquoi la page va se recharger?
On entre deux valeurs dans le formulaire. Le code Php effectue le calcul, puis il est affiché ensuite.
Non?
Zelalsan a écrit :
Si non à ta place j'aurais traité le formulaire sur la même page histoire de ne pas faire plus de requêtes.

Donc j'ai une page Html nommée "index.html", au milieu, j'ai ce code en Php:
<? php 
$d=sqrt((6371000*6371000+2*6371000*$base));
$rdelta=sqrt(4(*$base*$base+($horizon*$horizon)));
$H=(-2*$base+$rdelta)/2;

header('Location: index.html');
echo "Distance de l'horizon: $d";	
echo "Hauteur de la zone de non visibilité: $H";
?>
C'est pas bon, puisque cela me renvoie un code erreur: Le fichier requis n'a pas été trouvé.
Obligé AJAX?

<? php 
$d=sqrt((6371000*6371000+2*6371000*$base));
$rdelta=sqrt(4(*$base*$base+($horizon*$horizon)));
$H=(-2*$base+$rdelta)/2;
?>

Tu inclus simplement ce bout de code dans la même page où est présent ton formulaire. Tu fais une condition avant avec par exemple un isset sur l'une des données requises de ton formulaire pour voir s'il a été soumis.
Bon, tout d'abord, merci pour vos conseils.

Lorsque j'effectue un calcul sur ma page et que j'envoie avec "Submit", les calculs s'effectuent bien, mais savez vous comment faire pour qu'après la bouton Submit, la page se recharge en restant sur la zone des calculs?

Je crois que c'est là le souci non?
Ajax obligé?

Merci.
Modifié par abeille (02 Oct 2016 - 13:44)
abeille a écrit :

Ajax obligé?

Merci.

Non Ajax n'est pas obliger, AJAX va te servir à "recharger" la partie que tu veux, tu peux avec ajax, recharger UNIQUEMENT ton formulaire (ou ta zone de calcule) et ne pas recharger la page.
JENCAL a écrit :

Non Ajax n'est pas obliger, AJAX va te servir à "recharger" la partie que tu veux, tu peux avec ajax, recharger UNIQUEMENT ton formulaire (ou ta zone de calcule) et ne pas recharger la page.
Ah, ça devient intéressant.
Peut être que tu pourrais me donner un coup de main? Quelques lignes de code?
J'ai pas trop le courage de me lancer dans l'apprentissage de l'Ajax en ce moment.
Ou au moins m'orienter sur une page qui explique comment faire cela.
J'ai pas mal cherché sur le net, mais je suis un peu perdu.

Merci.